C'est quoi la contraception si on est lesbienne?
AbeilleContente1
elle/elle·17 ans
J'ai l'impression qu'on en parle vraiment pas assez, j'ai comme pas envie d'attraper une itss, donc si j'ai une relation avec une autre fille cis, c'est quoi qu'on doit faire, avec quoi on se protège? pis c'est comment quon peut attraper une itss entre filles? Si c'est la 1ere fois que ttes les deux qu'on a une relation sexuelle, ça vaut tu la peine de se protéger? pis si on a jamais eu de relation sexuelle, ni une ni l'autre faudrait genre se faire dépister avant ou quoi là? Pis si je dois me faire dépister ou est-ce que je fais ça, moi sans que mes parents le sachent? Je suis perdue, aidez moi, svp !
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
16hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
16hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
22hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @AbeilleContente1 ! Omg, tu soulèves tellement une question importante! J'suis sûre que t'es pas toute seule dans cette situation-là. Vu que t'as lancé bcp de questions, je vais les numéroter, ça te va?
1) Il me semble qu'il existe des condoms féminins. Il serait aussi possible d'en faire un maison en coupant un condom pour homme en carré (tu coupes genre le bout)
2) C'est par échange de fluides que notre corps sécrète, j'imagine qu'en en manipulant, il y a un risque associé. Voici une ressource qui t'expliquera ça plus en détails. https://interligne.co/question-frequente/existe-t-il-un-risque-de-transmission-des-itss-entre-femmes/
3-4) Il est possible d'attraper un ITSS sans avoir un de relation sexuelle, c'est juste vraiment plus rare, si je me souviens bien. Tu peux toujours en faire une juste pour être sûre, ça t'appartient. Me semble qu'aire ouverte (un truc gouvernemental un peu partout au Québec) en fait, si jamais t'es intéressée, https://sante.gouv.qc.ca/repertoire-ressources/resultats-recherche/?theme=aire-ouverte&ch_code=&ch_rayon=0&ch_choixReg=0&bt_rechCode=&source=pgu
5) Non, tes parents sont pas obligés de le savoir. À partir de 14 ans, les professionnels de la santé que tu consultes ne sont plus obligés d'en parler à tes parents et si tu ne veux pas qu'ils leur en parlent, ils sont tenus de respecter ça
Anyway, bonne chance!! You've got this :)Pis hésite pas à revenir si jamais y,a un truc qui semble moins clair.
Sincèrement,
Terre <3
Sincèrement
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @AbeilleContente1!
Tu as des bonnes questions honnêtement :)
Vu que je ne suis pas spécialiste dans ca je vais essayer de te répondre du mieux que je peux mais si tu veux plus de renseignements tu peux toujours regarder ce lien, ou sur le site de tel jeunes: https://www.sexandu.ca/fr/
Alors d'abord oui il est possible de contracter des ITSS en ayant de relation sexuelles non protégées avec une autre fille. Pour ce qui est de se protéger même si c'est votre première fois a vous deux, ca reste votre choix a vous mais c'est sur que c'est toujours recommandé.
Finalement pour un test de dépistage tu peux en parler avec ton médecin de famille ou au clsc de ton quartier, je crois que si tu as en haut de 14 ans c'est confidentiel et t'as pas besoin qu'un parent t'accompagne.
J'espère que j'ai pu t'aider un peu et hésite pas à revenir sur le forum si tu as plus de questions :).