Ne pas avoir de famille
CrocrodileRéaliste3
elle/elle
Allô, c’est la première fois que j’écris sur le forum donc je me lance.Je vis seulement avec ma mère et ma sœur (d’accueil) et je suis vraiment jalouse de mes amies qui ont une famille parfaite ou une famille nombreuse.Elles on l’air tellement plus heureuse que moi et j’ai l’impression d’être la seule dans mon entourage à avoir cette situation familiale.Lorsqu’elle parle de leur père ça me rend vraiment jalouse.J’aimerais ne plus me sentir aussi seule et jalouse .
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
9hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
9hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
14hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
19hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
VentPersuasive13
il/lui
je te comprend! Mais il n'y a pas trop de remède pour cela...Tu pourrait demander à un adult.
AnethSpirituel17
Ado TJ·il/lui
Salut @CrocrodileRéaliste3,
désolé que tu doive vivre avec ca, ca doit être lourd pour toi de te comparer beaucoup surtout sur des aspects comme ca.
Honnêtement je peux voir pourquoi ca te dérange de voir tes amies parler de leurs père sans réaliser a quelle point elles sont chanceuses. Mais tu ne vas pas te rendre nulle part en comparant ta famille avec celle des autres autour de toi. La famille c'est une chose qu'on apprend a aimer avec ses défauts et des fois ca peut être difficile mais je te garanti que personne n'a de famille parfaite. Moi aussi je me suis déjà senti seul par rapport a ma famille si je la comparait a celle des autres qui avaient tous l'air plus heureux. Si je peux te donner un conseil c'est de focusser sur les gens que tu as autour de toi et qui peuvent te soutenir et pas l'absence de.
Je te souhaite de te sentir moins seule dans tout ca, si tu en a besoin tu peux toujours en parler avec des proches qui peuvent te soutenir dans tout ca. Hésite pas a revenir sur le forum si tu en a besoin :).
FougèreBienveillante6
elle/elle·19 ans
Salut!!
Je te comprend tellement girl 💕
Comme toi, je n'ai pas de "grosse famille". Je suis une enfant unique et j'habite avec mes deux parents qui eux ont coupé les liens avec leurs familles pendant un bon bout de temps. Pendant longtemps, je partageais les mêmes sentiments que toi ; je me sentais à part dans toute cette foule de gens qui parlaient de soupers de famille, de visiter voir les grands-parents, d'assister au mariage de tel cousin, etc. Il y a ce sentiment de dissociation avec les autres qui vivent des expériences communes, presque universelles, alors que moi, qui ne pouvait m'identifier à eux, je semblais manquer quelque chose d'important dans ma vie familiale.
Récemment, j'ai rencontré certains de mes grands-parents, de mes tantes, de mes oncles, de mes cousines, mais ce n'est pas la même chose (d'autant plus que pour la plupart je ne les ai vu qu'une seule fois à date...). Même s'ils sont ma famille de sang, ils ne m'ont jamais pris soin de moi. C'est pour ça que maintenant, ça ne me fait plus grand chose de ne pas avoir grandi dans une grosse famille, parce qu'au moins, j'ai grandi avec deux parents qui m'aiment et c'est ce qui compte pour moi au final. :)
Bref, tout ça pour te dire que tu n'es pas la seule à avoir une famille atypique (pas standard quoi) et donc que tu n'es pas seule à ressentir cette envie d'une famille plus grosse, plus "parfaite", plus "normale" hihi!
Si tu te sens à l'aise avec ta famille, je te conseille de leur dire ce que tu ressens. Je suis sûre que ta maman et ta soeur te comprendront! Sinon, si tu as envie de te vider le coeur, je suis là pour t'écouter. :)
CrocrodileRéaliste3
elle/elle
Ça fait tellement du bien de savoir que je ne suis pas la seule à me sentir de cette manière, merci pour tes mots fougèrebienveillante6 🫶🏾
CrocrodileRéaliste3
elle/elle
Merci pour vos beaux mots !