Sorcellerie et Pentacles

PoutineIndulgent7

elle/elle

1a

Bonjour !

En fait, depuis quelques temps, j’ai eu un coup de foudre pour certains objets de sorcellerie, comme les sortilèges et les pentacles. Ça veut pas dire que j’aime ça que je veux pratiquer la sorcellerie et devenir « sorcière ».

En vrai de vrai, je me pose la question ; si tu es d’une religion assez stricte, comme l’islam, est ce que tu as le droit de porter un pendentif de pentacle ou de pentagramme ? Ou encore de croire que certains sortilèges fonctionnent ? J’ai déjà eu une élève dans ma classe croyait en la puissance de la magie et qui était musulmane. Je veux juste avoir du fun avec les symboles de magie et je trouve ça beau, mais si les religions considèrent ça comme un mauvais œil, je sais pas..

Merci de me répondre !!!

Réponses

CannelleAmusé16 alltheme

Ado TJ·Préfère ne pas répondre

1a

Salut @PoutineIndulgent7 :))

C'est une super bonne question, même moi en temp qu'athée je ne suis pas sure de la réponse. Je me dit que ça doit pas dépendre de la religion mais plutôt de la personne. De la manière qu'elle décide de relié certains symbole à ça croyance ou a quel point elle décide d'être stricte envers elle même. Je sais pas si ça fait du sens mais j'espère que ça auras un peu répondu à ta question :)

SaxophoneTravailleuse8 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

coucou !! @PoutineIndulgent7

Je trouve ça super cool que tu t'intéresses aux objets de sorcellerie, j’avoue c’est vraiment fascinant :)) ! Je ne peux pas répondre avec certitude pour toutes les religions, mais je sais qu’il existe plusieurs qui ne sont pas d'accord avec la sorcellerie, comme l'islam.

En tant que musulmane, je peux te dire que je ne vois pas de mal à faire quelque chose qui t'intéresse !! J'admire ta préoccupation pour les autres, et si cela les rend inconfortables, il serait simplement préférable de garder tes objets à proximité.

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à revenir sur les forums !! Amuse toi 😊

Dernières publications

Liste de discussions

PétuniaOrganisé5

elle/elle·16 ans

10h
    Plusieurs chose

Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

PétuniaOrganisé5

elle/elle·16 ans

10h
    Confuse

Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

ScorpionEngagé15

elle/elle

15h
    Ambiance de classe ?

Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

20h
    sex toy

sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?