Anxiété/École
LapinChanceuse6
elle/elle
Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
9hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
9hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
14hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
19hsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
LinMinutieux5
elle/elle·16 ans
Salut nn tu est pas la seule moi aussi je fait beaucoup d'anxiété lier a l'école et la pression scolaire les truc que j'ai trouvé est de anti stress et des vitamines bio que tu peux trouver dans des farmaci et tu peux en parler a une psy si tu te sent alaise ou un médecin de famille qui peut te donner des pilule pour d'aider. Désolé pour les faute d'orthographe. Prend soin de toi.
HoumousGentil2
elle/elle·14 ans
Non, tu n'est pas la seule! Je suis comme ça aussi. Par contre, je n'ai pas vraiment de trucs pour toi. Je voulais simplement te dire que tu n'est vraiment pas la seule. Bonne soirée!
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @LapinChanceuse6 !
J'espère que tu va bien :))
Je te rassure tout de suite, non, tu n'es pas la seule et loin de là. Beaucoup de gens on cette pression face à l'école et ce n'est pas quelque chose d'évident à gérer.
Personnellement, ce qui m'aide avec cette pression c'est mon organisation. L'importance de bien écrire mes dates de remises, ou encore mes devoirs et les autres dates importantes. Parfois je me met même des alarmes sur mon téléphone pour être sur de ne pas oublier!!
Parfois, ça peux être difficile mais, prendre un peu de temps pour toi dans ton emploi du temps juste pour que tu puisse relaxer et penser à autre chose peux toujours faire une différence:)
J'espère avoir pu t'aider un peu, reviens quand tu veux !! Bonne soirée xox