Intelligence ou non

avatar

TartareAttentif15

elle/elle·15 ans

1a

bonjour tout le monde,

Alors, ce n’est pas vraiment en lien avec l’image corporelle quoique je ne me trouve pas belle non plus mais je vais plus me concentrer sur l’intelligence.

Une de mes meilleures amies à une mémoire assé bonne, elle n’a pas besoin d’étudier et à des 95% ou des 100%, contrairement à moi qui ma mémoire n’est pas super super bonne, j’étudie comme une folle et je fini avec entre 80% et 95%. Je me compare souvent à elle et ces temps ci de plus en plus. Mais ce qui m’a le plus remis en question sur mon intelligence c’est pendant un cours d’histoire. Le professeur parlais justement de l’intelligence et que les gens qui sont dotés d’une mémoire meilleure que les autres seraient considérés comme plus intelligents, il nous a fait passer un teste là dessus. En 1 minutes on devais écrire le plus d’animaux qu’on connaissait sur une feuille… Après en avoir écrit 7, mon cerveau c’est bloqué et plus je cherchais de nouveau animaux plus il se bloquait, je poussais mais rien ne me venait en tête et j’ai paniqué, j’ai paniqué car les autres en avait trouvé pleins et moi, je n’y arrivais plus. Une de mes amies a fini avec 54, d’autres avec 27, et moi avec 7. Ça m’a totalement remis en question sur mon intelligence. Les autres ne semblent pas comprendre pourquoi je me focalise autant sur les notes et que je suis déçu quand j’ai un 80% mais pour moi, cette note ne vaut pas tous les efforts que j’y ai mis.

Donc, je me pose sérieusement des questions sur mon intelligence et si je ne suis pas plutôt stupide au final.

Merci et bon courage pour tout les autres.

Réponses

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    1a

    Salut j'espère que tu te portes bien!

    Pour commencer, tu savais que Einstein était un cancre à l'école? Il était très mauvais, mais pourtant c'est un homme d'une grande intelligence.

    N'oublie jamais que l'école de définit pas ta valeur, loin de là! Tu pourrais avoir 60% dans une matière et cela ne voudra quand même pas dire que tu es conne ou peut importe. Tu es intelligente tu n'as pas a en douter fait moi confiance. Ce n'est pas un test sur les animaux qui va te dire le contraire, Si tu en a trouvé seulement 7 c'est certainement parce que tu était anxieuse donc tu as eu des pertes de mémoire ça arrive à tout le monde ne t'inquiète pas :) Et puis je sais que c'est extrêmement dure de ne pas se comparer aux autres, moi même je trouve ça très compliqué. Mais essaye tout de même de garder des pensées positive, tu es importante , intellligente et magnifique. Crois en ta valeur et ne laisse personne te dire le contraire !


    Bonne chance à toi, j'espère t'avoir aidé un peu

    xxx

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Allo @TartareAttentif15 !

    Je suis désolée que tu te sentes comme ça, ça doit vrm pas être cool:(

    En vrai, moi j'ai vécu la même situation (coïncidence?) avec ma meilleure amie. J'ai vrm de la difficulté en math, mais pour elle ça venait très facilement! Ce qui m'a aidé c'est de chercher mes forces à moi, plutôt que de me concentrer sur ce que je n'ai pas comparer aux autres. Ensuite, puisque mon amie était vrm douée, je lui posais souvent des questions et elle m'a bcp aidé, alors maintenant je vois plus ça comme un avantage. Genre oui c dur pour moi, mais je connais des personnes pour qui c'est facile alors c'est un peu moins pénible et je me compte chanceuse. De plus, y'a vrm beaucoup de sortes d'intelligence et je ne crois pas qu'un simple test sur les animaux te défini.

    En tt cas, ne te décourages pas et prends bien soin de toi ❤

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    8h
    Plusieurs chose

    Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

  • avatar

    PétuniaOrganisé5

    elle/elle·16 ans

    8h
    Confuse

    Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

  • avatar

    ScorpionEngagé15

    elle/elle

    14h
    Ambiance de classe ?

    Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

    Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

    Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    18h
    sex toy

    sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?