Est ce que ma réaction est normal??
PoissonBienveillant2
elle/elle·18 ans
Je suis en relation amoureuse avec mon copain depuis plus de 2 ans. Tout va bien, j’ai confiance en lui et vice versa. Ses parents m’apprécient aussi et les miens apprécient mon copain tout autant. Je suis une personne qui n’a pas trop confiance en elle physiquement parlant. Je me ne plais pas physiquement ce qui fait que je suis facilement jalouse des autres filles, même si je le fais pas exprès …
Il y a environ deux jours j’ai appris que le frère de mon copain fréquentait une fille. J’ai donc voulu plus d’informations et j’ai regarder sur ses réseaux sociaux. Elle était tout le contraire de moi, belle et confiante.
Aujourd’hui j’ai su qu’elle était aller chez le frère de mon chum (qui habite encore avec ses parents et mon copain) pour se présenter aux parents de mon copain et de son frère. J’ai eu un sentiment de jalousie lorsque mon chum m’a dit que ses parents ont adorés cette fille. Je me suis sentie mise à l’écart et j’ai peur qu’elle prenne « ma place » dans un sens. J’ai peur qu’on m’oublie car elle est nouvelle dans cette famille, j’ai peur qu’on m’oublie parce que physiquement elle est plus jolie que moi.. en gros je suis jalouse et j’en suis consciente. Les parents de mon chum ne m’ont jamais vraiment démontrer qu’il m’aimait énormément et j’ai peur qu’il le démontre plus à l’autre alors que moi je n’aurais jamais eu ça. J’ai peur aussi que mon copain se mette à me comparer a cette fille, qu’il commence à moins m’aimer physiquement..
Suis-je clair ? Est-ce que c’est normal ? J’ai vraiment besoin de quelqu’un qui pourrait me répondre et me réconforter à ce sujet parce que j’en pleure depuis tantôt ://
Dernières publications
Liste de discussions
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
18hPlusieurs choseBen dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect
-
PétuniaOrganisé5
elle/elle·16 ans
18hConfuseOk dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?
-
ScorpionEngagé15
elle/elle
23hAmbiance de classe ?Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )
Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.
Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.
-
BiscuitJuste11
elle/elle·15 ans
1jsex toysa coute combien un sex toys et sa fais mal ?
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·20 ans
Salut @PoissonBienveillant2
Je comprend tes craintes et tes peurs, mais tu n'as pas à t'en faire.
Par expérience, j'ai appris que les filles se comparent beaucoup plus entre elles que le ferais les garçons. Tes craintes sont parfaitement justifiable, mais crois moi que ton copain ne va jamais te comparer à la nouvelle copine de son frère. Ni même t'apprécier moins physiquement. Par exemple, j'ai été en relation avec une fille pendant 2 ans également, et l'apparence physique comptais de moins en moins au fil du temps. Et pour ce qui est de l'arrivé de cette fille dans la famille de ton copain, je ne crois pas que sa famille te voit d'un point de vue différent à cause d'elle. Tu es avec lui depuis longtemps, ses parents t'ont déjà adopté c sûr :)
Bref, fait attention à toi. N'oublie pas que tu es magnifique comme tu es ( ton copain serait d'accord avec moi ;)) Reviens sur le forum quand tu veux !