Suis-je une mauvaise personne ?

BambooZen7

elle/elle

2a

J'ai toujours été une personne forte d'énergie, spontané, qui n'avait pas la langue dans sa poche et surtout très déterminée à accomplir de grandes choses. Mais récemment ma personnalité semble se dissiper, je suis très fatigué, à fleur de peau, je n'arrive pas à entrevoir des choses positives et j'ai juste l'impression de ne pas être comprise par les gens qui m'entourent. Quand j'allais bien, j'avais l'habitude d'avoir un groupe d'amies, composée de deux filles plus introverties que moi. Mais quand j'ai commencé à ne plus me sentir bien, j'ai arrêté de leur parler en les disant que j'avais besoin d'une pause à cause de problèmes personnels. Mais ça a créé un gros drama et le mot de la fin était que je suis une mauvaise personne. Quelque temps plus tard, je ne me sentais toujours pas mieux et ma mère et ma sœur s'inquiétaient de mon état, car je n'arrivais plus aussi à dormir. Au bout d'un temps, ma mère a dit qu'elle ne savait plus que faire, que j'en voulais toujours plus, dans le sens que je racontais toujours les histoires de mes amies plus riches et qu'elle ne pouvait pas m'apporter plus que ce qu'elle avait déjà fait. Alors, je me sens mal, ai-je trop poussé les gens au bout, suis-je une mauvaise personne ?

Réponses

BoxeBavarde7

il/lui

2a

Salut! J'espère que tu va bien. Il est normal de traverser des dificultés et des défi et c'est vrai que sa peut parfois jouer sur notre humeur. Je sais que c'est difficile de ce faire dire que ce n'est que pour l'attention et ce n'est pas le cas. Mais dans un sens il se rendent compte que quelleque chose ne va pas. Je crois que tu devrais leurs expliquer franchement ce que tu resent parceque ils doivent probablement s'inquieter. Et selon moi tu n'est pas une mauvaise personne. Tu traversse des choses et sa influence ta personalité. Personne ne devrais t'en vouloir pour sa. Est quon en veut a une personne blessé de ne pas pouvoir marche? C'est la même chose pour ta santa mental. Bonne chance !

BambooZen7

elle/elle

2a

Hello !

Merci pour ton retour, ça fait du bien d'avoir une autre opinion que la mienne sur le sujet. Je n'hésiterai pas à prendre en comte ce que tu m'as dit.

Bisou xxx

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·21 ans

2a

Salut @BambooZen7 💚

J’espère que tu te sens mieux après avoir mis en mots ce que tu ressentais 💚

Ce que décris semble être une accumulation de stress et de fatigue émotionnelle; tes sentiments sont valides 💚 Se sentir déconnectée, fatiguée et incomprise peut arriver à n’importe qui. Cette baisse d’énergie ne fait de toi une mauvaise, loin de là. 

Concernant tes proches, ils se peut qu’ils se sentent dépassés par ce qu’ils ne comprennent pas, mais ça ne veut pas dire que tu es responsable de tout ce qui ne va pas. Concernant tes amies, il se peut que la situation ait été mal interprétée (peut-être comme un rejet?).

Ce que je te conseille, c’est de prendre du temps pour te recentrer sur toi-même, comme un genre de “reset.” Peut-être un reset dans les aspects suivants: sommeil, mouvement, alimentation, communication. Puis, comme @BoxeBavarde7 a dit, peut-être que tu pourrais expliquer ce que tu ressens vraiment à tes proches, sans te blâmer. 

Si tu sens que cette phase “down” dure depuis un bout, je t’encourage à parler avec un.e professionnel.le. Tu mérites d’avoir du soutien 💚

Prends soin de toi et sois douce avec toi-même; courage 💚

N’hésite pas s’il y a de quoi!

Dernières publications

Liste de discussions

FougèreIntéressante14

elle/elle·14 ans

15h
    HORRIBLE!!

je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

AloesÉpatante16

elle/elle·17 ans

16h
    Début de cégep

un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

YogaAnxieux15

elle/il

17h
    Amitié

Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

AbeilleContente1

elle/elle·18 ans

19h
    Im panicking. I have a crush.

Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.