Normal ou pas?

avatar

SoleilBienveillante11

elle/elle·18 ans

2a

Salut, depuis un bout j’ai remarqué que depuis que je suis toute petite je n’ai jamais eu d’intérêt comme les autres côté amour. Je n’ais jamais eu de crush tandis que tout ceux que je connais en on minimum 1, oui j’ai été dans quelques relations au paravant mais je finissais par trouver ça envahissant et je fini toujours par me tanner après même pas 1 mois, mais malgré ça, je veux avoir une relation amoureuse, je veux être en couple avec quelqu’un mais je suis tellement compliqué et difficile avec moi même que sa va finir en 2 seconde.


Je ne suis pas en recherche infinie, je trouve juste ça plate que tout le monde a quelqu’un et a minimum 1 crush et que moi j’en ai jamais eux. Messemble c’est pas normal nah?


Aussi, je veux experiencer c’est quoi avec des relations intimes et tout mais en même temps je veux pas et juste y penser, ça me dégoûte. Je me comprend pu, quelqu’un aider moi/ rassurer moi stp

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @SoleilBienveillante11 💛

    J’espère que tu vas bien :)

    Tu es complètement normale, je t’assure! Je te comprends, pour vrai :)

    De mon côté, c’est pas parce que je n’ai pas d’intérêt, mais je ne suis pas prête pour ce genre de commitment en ce moment. J’aime mieux prendre le temps de passer du temps avec des amies et de la famille avant de chercher un partenaire. J’imagine que c’est un peu dans ma culture aussi, mais bon, chacun.e ses préférences :)

    Je crois que c’est tout-à-fait correct que tu n’aies pas de crush ou que tu ne soies pas en relation en ce moment. Ce n’est pas un signe d’anormalité. C’est peut-être parce que la personne qui t’intéresserait n’est pas encore apparue dans ta vie? (C’est ce que je pense de mon côté, mais bon!) 

    Sinon, peut-être que c’est une chance pour toi pour que tu te concentres plus sur toi-même? 

    Il y a des avantages à ne pas trop rush pour être en relation parce que ça veut dire que tu seras peut-être plus mature pour être committed et que tu auras appris à mieux te connaitre d’ici-là :) Quelles sont tes perceptions sur l’amour? Je suis curieuse :)

    Puis, pour ce qui est des relations intimes et tout le reste, j’imagine que l’aise va peut-être venir avec le temps et avec une relation dans laquelle tu es à l’aise en présence de ton partenaire :)

    Bref, j’espère avoir pu t’offrir un nouveau point de vue sur l’amour. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là :)

  • avatar

    SoleilBienveillante11

    elle/elle·18 ans

    2a

    Salut, @SoleilSportive11

    tu a peut-être raison, je ne suis peut-être pas prête sans vraiment le savoir.


    Honnêtement, pour répondre à ta question, je trouve ça bizarre ce que je pense, parce qu’il y a plusieurs moment où je vais trouver ça bizarre et gênant quand par exemple des amies sont en couple et montre de l’affection et même parfois dans des séries télé/ films. mais a plusieurs autres moments, je vais trouver ça vraiment cute.


    En tout cas, merci pour vrai, tu me rassure, je me sens moin seule. Et je vais commencer à me dire que je ne suis simplement pas prête et justement en profiter pour travailler sur moi :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @SoleilBienveillante11 💛

    Il se peut, que tu ne sois pas prête, mais ça se peut que ce soit un autre facteur qui entre en jeu aussi. C’est pas évident de trouver des réponses exactes quand il est question d’amour, mais j’espère que mes réflexions te donnent des pistes et des idées différentes :)

    Je te comprends pour ce qui est de cute et bizarre. Ça m’est aussi arrivé par moments de me sentir un peu étrange en présence de personnes qui montrent de l’affection en public, et d’autres fois, c’est mignon, wholesome. Ça sonne un peu contradictoire, mais je crois que ça dépend de tellement de facteurs, comment on réagit (genre ton mood avant de les voir, comment ta semaine a été, école, travail, famille, XYZ situation stressante, etc.) et c’est une somme de tout ça, donc c’est normal que tes perceptions ne restent pas les mêmes à chaque fois :) 

    Je suis sincèrement contente d’avoir pu te rassurer hihi :) Ne t’inquiète pas, tu n’es pas seule là-dedans!

    Honnêtement, j’aime bien me rappeler que si j’apprends, petit à petit, à bien m’apprécier pour qui je suis et pour apprendre plus sur qui je suis comme personne, je serai plus prête à partager cela avec un partenaire dans le futur :) 

    Il va sans dire qu’il y a du potentiel pour croître en tant que personne et pour apprendre à se connaitre dans une relation, mais je me dis que si je fais les étapes de base (genre un peu mieux connaitre mes valeurs, ce que j’aime plus/moins, etc.) au moins avant de commit, j’aurai une base plus stable. Qu’en penses-tu?

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi 💛

    D’ailleurs, je te souhaite de passer un bel été (le repos est bien mérité!) ☀️

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    2a

    salut!! Je suis asexuelle et lesbienne et je me reconnais dans ce que tu ressens donc j’imagine que te partager mon expérience pourrait t’aider.

    Premièrement, l’asexualité c’est quoi? C’est ressentir pas ou presque aucune attirance asexuelle et ça peu importe le genre de la personne. L’asexualité rentre dans le cadre LGBTQIA+ (justement le a), et est un spectre, elle englobe différentes “sous catégories” sur lesquelles tu peux t’informer si tu en a envie.

    Dans ton message, tu indique que l’idée de l’intimité te dégoûte, mais ton expérience n’est pas unique, une grande proportion de la communauté asexuelle est “sex repulsed” se qui se peut se traduire en français par repoussé par le sexe. Pour certaines personnes ça veut dire être complètement désintéressé ou dégoûter par l’idée des relations sexuelles.

    De mon côté, je n’ai également jamais eu de crush non plus, ou du moins, lorsque j’en ai (ce qui m’est arrivé une fois dans ma vie haha) c’est très centré sur le côté amoureux plutôt que attirance sexuelle. Et je ressens que ça quand je connais vraiment bien quelqu’un (comme la je suis comme amoureuse de mon amie et ça me fait paniquer). Oui je trouve certains acteurs et actrices très jolis, mais de la à vouloir coucher avec eux… parce que oui j’étais sur le cul quand j’ai appris que c’est ça être attiré sexuellement.

    aussi je vais te sauver du temps attirance esthétique c’est PAS la même chose que attirance sexuelle!!!

    Je te conseille de te renseigner sur l’asexualité parce que ca m’a l’air très similaire à ce que tu semble ressentir, et sur ce j’espère que mon message t’as aidé!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    17h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    18h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    19h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    21h
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.