Je suis qui?

avatar

LavandeMinutieuse8

elle/elle·20 ans

2a

je suis vraiment toute perdue je sais pas qui je suis ou ce que je veux faire. J’ai le gout de faire du "witchcraft"et j’essaie d’y croire fort mais ma famille me décourage un peu et j’ai de la misère à en parler à des gens (mettons que les gens y croit pas vraiment). >J’ai le gout de me sentir spéciale pas juste une fille nobody< ou d’être importante pour quelqu’un ou plusieurs personnes. J’ai le gout d’avoir un talent ou une passion pour laquelle je ne me tanne pas. Ça fait mal de pas savoir je suis qui ou que je suis ben normale. J’ai juste le gout de pleurer. J’aimerais tellement ça changer de vie. J’aimerais bien m’assumer mais je sais pas comment ni qui je suis. 

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @LavandeMinutieuse8 !

    J'espère que tu vas bien.

    Wow, quand je te lis, j'ai l'impression de me lire il y a 2 ou 3 ans. Je me sentais exactement pareil, j'aurais littéralement pu avoir écris ce texte.

    Je pense que tu dois aller dans la direction que tu en as envie. Si le witchcraft te fait sentir bien en ce moment, alors donne-toi à fond là-dedans. Un peu dans le même thème, moi à ce moment-là c'était le tarot, l'astrologie et les oracles qui me guidaient. Tu as le droit de te définir un peu plus davantage avec ça en ce moment. Les moments de « crises existentielles » font juste de nous des personnes qui se connaissent mieux plus tard, et c'est tout à ton honneur.

    Je crois que tu as le droit d'explorer et de viser quelque chose de plus précis à d'autres moments. C'est comme ça qu'on se découvre!

    Je suis curieuse de savoir, à part le witchcraft, est-ce qu'il y a d'autres choses que tu aimes? Et as-tu remarqué un élément déclencheur qui fait que tu te sens comme ça?

    Prends soin de toi, j'espère avoir pu t'aider. Souviens-toi que de s'assumer, ça prend du temps. Tu es capable, ne te mets pas trop de pression.

    Hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    2a

    Salut!

    C'est tellement difficile ce que tu vis... Tu sais, ya un an, j'aurai pu écrire à peu près la même chose que tu as écris ici. Tu veux savoir ce que moi j'ai fais? J'ai commencer par écouter plus de musiques, ça peur sonner quétaine mais bon. Dans mon cas, une partie de ma recherche de moi même c'était d'accepter que je suis lesbienne. Puis, cela, je l'ai fais A travers l'écriture, les chansons et le dessin. Par exemple, j'écoutais des musiques qui parlait d'une fille qui aime une fille puis des films comme ça aussi. Puis ensuite, j'ai commencer a dessiner puis a écrire des chansons. J'ai pas la meilleure vois mais... who cares? Je me suis rendue compte qu'une passion n'est pas ce que tu es bonne a faire mais bien ce que tu aime faire. Exemple, je suis bonne en lecture.. mais, jaime pas vraiment lire.. Genre je suis bonne aux examens de lecture, je suis bonne à lire mais j'aime pas vraiment lire.. mais c'est pas grave! C'est un petit truc que j'aime moyen faire pas ma passion. Écrire des chansons en anglais, j'adore! Même si j'ai un accent de merde en anglais, pas grave! Who cares? Les passions c'est pas ce que les gens veulent que tu fasses, ce que tu es bonne a faire mais bien ce que tu AIMES faire. Puis, pour savoir qui tu es vraiment... Pour être honnête, je penses que personne sur la planète est capable de savoir qui ils sont vraiment. Bien que j'ai trouver pleins de choses que j'aime faire, mon orientation, ce que je veux faire plus tard.. il reste pleins de choses. Il n'y a pas de définition après ton prénom et nom de famille. Il n'y a pas de définition au dessus de ta tête. Ya pas un truc qui te définit. C'est une sorte d'assemblage de pleins de choses différentes. Moi je te conseille d'y aller de petit à petit. Est ce que tu aime lire? Dessiner? Cuisiner? Faire du cheval? Faire du volleyball? Faire du soccer? Faire du tennis? Faire du football américain? Faire un autre sport? Tu aime chanter? Écrire des chansons? Marcher? Courir? Commence par trouver un truc puis ensuite tes autres centres d'intérêts viendront crois moi :)

  • avatar

    BélierSincère8

    iel

    1a

    Ouah, tu viens de décrire ma vie

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    14h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    15h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    15h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    18h
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.