Amie...

LamaEngagé5

elle/elle

2a

Salut! Je ne sais pas trop par où commencer mais je suis tombé amoureuse de mon amie.

Enfaite, je l'aime depuis longtemps. 1 ans et quelques mois je pense. Je suis devenu amie avec elle alors que j'avais des gros sentiments pour elle. Et sérieusement ça fait mal de me comporter comme s'il n'y avait rien. Lui mentir ne m'aide vraiment pas. Mais je vais tout gâché je le sens. Je veux lui dire. Dès fois c'est bizarre entre nous. Je comptais prendre mes distances avec elle l'année prochaine mais on va être dans le même casier donc bref...

Honnêtement je suis perdue, je l'aime plus qu'une amie, je la déteste, je l'aime comme amie je ne comprend même pas la raison de pourquoi je l'aime.

J'ai peur de la perdre, merci de m'aider! Vous êtes incroyable xxx

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

2a

Salut @LamaEngagé5 !

J'espère que tu vas bien!

Je comprends, c'est difficile pour toi de mettre les mots sur ce que tu ressens exactement pour ton amie. Je crois que c'est normal, parce que moi aussi, si j'avais commencé une relation en ayant des sentiments, je serais mélangée.

Est-ce que tu préfèrerais lui en parler ou alors prendre des distances? Je pense que ça pourrait être une bonne idée du moins pour l'été, car tes idées pourraient se placer? Qu'en penses-tu?

Je pense que dans tous les cas, il faut que tu écoutes ce que ton coeur, ton corps et ta tête te disent. Il y a pas forcément de « bonne » ou de « mauvaise » manière de gérer cela, car on le gèrerait tous.tes d'une manière différente ou similaire. :)

J'espère que mon message pourra t'aider. Si jamais tu aimerais plus élaborer le sujet ou autre, on est là pour toi!

Prends soin de toi, t'es capable d'affronter cette situation là!

RoseSympathique7

TempêtePatient2

il/lui

2a

Salut @LamaEngagé5 !

Comment tu te portes ? :)

De ce que je comprends, tu es amoureuse de ton amie et tu as peur que cela ne sois pas réciproque et que cela ne gâche votre relation, c'est ça ? Tes sentiments envers elle sont très touchants et je vais essayer de te donner quelques conseils.

En premier lieu, toi tu te sens comment dans cette relation ? Si tu ressens le besoin de lui dire, y'a pas de pression. Au fond tu peux prendre ton temps, ce n'est en aucune façon de l'hypocrisie. Tu sembles avoir de l'anxiété par rapport à tout ça mais tu peux te mettre à l'aise et prendre les choses mollo.

De ce que je comprends tu veux lui annoncer, tu pourrais prévoir une sorte de date, je m'explique. Genre, si tu veux vérifier ses sentiments ou si tu as des chances, tu essaie de te rapprocher un peu ou de lui poser des questions avec des petits sous-entendus. Si tu veux simplement lui annoncer, encore une fois, tu peux simplement le faire de manière où tu es confortable (genre chez toi, lors d'une marche avec, etc). Il n'y a pas vraiment de bonne manière de faire !

Pour ce qui est de votre relation, c'est toujours touchant de recevoir une déclaration d'amour, même si cela pout faire du mal à rejeter. Une amie c'est précieux et vous pouvez simplement parler de comment vous gérez tout ça ensemble ? Ce n'est pas parce qu'elle ne partage pas tes sentiments que tu ne comptes pas à ses yeux et qu'elle va te laisser. Tu restes précieuse pour elle, tu ne perds rien, si ce n'est que du stress.

Sur une note plus joyeuse, peut-être qu'elle t'aime aussi ? L'amour est un vrai mystère, qui sait ce qu'il se passe lorsque deux coeurs battant à l'unisson se parlent ? Il se peut que se dévoiler t'offre une histoire bien plus belle que tu ne le crois :)

J'espère avoir pu te donner certains conseils. Tu me fais penser à moi avec mon crush qui était mon meilleur ami hétéro (et je me disais aussi hétéro car delulu is the solulu). Le mois prochain on fête nos 4 ans ensemble, meilleure décision de ma vie.

Fonce et ne regrette pas, la vie sait bien gérer les choses, parfois il suffit de se faire confiance.

Rapporte-moi des nouvelles si jamais ! J'aimerais vraiment connaître la conclusion de cette charmante histoire :)

-@TempêtePatient2

Dernières publications

Liste de discussions

FougèreIntéressante14

elle/elle·14 ans

16h
    HORRIBLE!!

je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

AloesÉpatante16

elle/elle·17 ans

17h
    Début de cégep

un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

YogaAnxieux15

elle/il

17h
    Amitié

Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

AbeilleContente1

elle/elle·18 ans

20h
    Im panicking. I have a crush.

Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.