Est-ce que c'est normal?
MagnoliaSage13
elle/elle
Je connais mon amie depuis 2 ans et cette année on a eu la chance d'être dans la même classe (son nom va e3tre #1). On a rencontré une autre fille (on va l'appeler #2), puis on est allée d'un duo à un trio (ce qui était très chouette au début). Le problème c'est que quand moi je vis un problème, #2 soit elle s'en fout complètement ou elle fait juste commencer à parler de SES problèmes puis on finit toujours par parler de elle. De plus, j'ai l'impression que #1 m'ignore aussi et #2 a une très grande influence sur #1. Donc là on dirait que je me fais exclure de notre trio peu à peu. Un exemple de problème: Si je reçois une mauvaise note on va dire 80% et qu'elle reçoit 99,99% elle serait entrain de se plaindre et s'en foutrait compètement de moi(on a toutes les deux le même genre de parents, les stricts qui acceptent juste les <90%)
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
4hJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
-
FougèreOrganisé6
elle/elle
9hPas d’amie ? Normal?Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
18hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
FattoucheOrganisé3
il/lui·17 ans
21hJe pense rompreMa copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »
J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là
Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏
Réponses
WasabiCompréhensif10
iel
Salut @MagnoliaSage13
Je comprens ton stress!
Essai de te poser la question, est-ce que je serais plus contente sans #2? Je pense que tu devrais dire a #2 comment tu te sent. Si la persone t'ecoute, la personne vas petaitre essaier de t'ecouter
C'est juste mon oppinion alors, ne te sent pas obliger de suivre mes recommandation.
J'espere que ca va mieux aller. Je suis fiere de toi!
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @MagnoliaSage13 , j’espère que tu vas bien!
Je comprends, c’est plutôt déstabilisant. T’es pas la seule dans une situation comme ça. Surtout à notre âge, c’est normal qu’on change, qu’on soit influençables, que nos amitiés évoluent…
Je me suis trouvée dans une situation similaire (avec des ami.es qui me gossent dans un groupe… et qui chialent sur leurs notes ouiiii) et avec le temps, j’ai réalisé que j’avais juste à rester moi-même et à ne pas faker que j’avais du fun avec celles qui ressemblaient à ta #2.
Je te dirais d’en parler à tes amies. Peut-être à l’une des deux (je pense à #1 vu que tu as l’air plus à l’aise avec elle). Mais surtout, quand #2 se plaint de ses notes sans se soucier de toi et que ça te heurte, par exemple, je te dirais de le lui dire. Lui dire comment tu te sens et ce que tu aimerais que tu aimerais qu’elle dise à la place. C’est pas toujours évident de s’affirmer, mais c’est important.
Sinon, as-tu pensé à en parler à un.e TES (à ton école, par exemple)? Si le problème persiste malgré tes tentatives d’en discuter, ce serait une option.
Oublie pas que ta voix compte et que tu mérites de te sentir bien avec tes ami.es, d’être écoutée.
Prends soin de toi et hésite pas à revenir sur le forum si t’as besoin de parler :)