Ma meilleure amie
GrenouilleRigoureuse3
elle/elle
Allo,
Aujourd'hui j'ai eu une chicane avec ma meilleure amie. En fait on est un groupe de 4. On était tous dans l'autobus et je me suis mis à parler de ma meilleure amie et comment je me sentais avec elle avec une autre de mes amies mais sans faire exprès elle m'a entendu. Elle m'a demandé pourquoi on avait dit son nom et mon autre amie lui a répondu qu'on trouvait qu'elle n'était pas assez à l'écoute et qu'elle coupait la parole. Ça l'a beaucoup insulté et nous a dit qu'on acceptait pas la critique ce que selon moi est faux donc on avait pas le droit de lui reprocher qqch car c trop pour elle vu qu'elle a un problème de gestion de colère. Ensuite plus tard dans la soirée je lui écris pour lui expliquer pourquoi je ne me sentais pas bien dans la situation et elle m'a répondu qu'elle voulait que je l'écoute plus et qu'il fallait que je comprenne qu'elle passe par une période difficile. Je le comprends mais je ne sais pas comment lui expliquer que moi aussi j'ai besoin d'être entendue et écouté ce qui n'est pas le cas en ce moment.
Je ne sais pas quoi faire.
Merci
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
16hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
FattoucheOrganisé3
il/lui·17 ans
19hJe pense rompreMa copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »
J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là
Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
1jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
-
AigleGentille10
elle/elle
2jUn peu trop à la fois …Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @GrenouilleRigoureuse3 🤍
Je vois que ce n’est pas évident de parler avec ta meilleure amie en ce moment et je te remercie d’être venue en parler ici :)
Je ne suis pas sure de ce qui s’est passé exactement pour qu’il y ait une chicane, mais je te conseille d’abord de lui donner un moment pour qu’elle réfléchisse de son côté et toi aussi. Si elle ne se montre pas très réceptive ou tu n’es pas prête à aborder le sujet, la conversation risque de ne pas aller bien loin, donc c’est important de se changer les idées pour quelques heures ou un jour ou deux pour être sure d’avoir un échange respectueux par la suite :)
J’ai vu que tu as mentionné qu’elle traverse une période difficile et je pense que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer d’en parler avec elle. Qu’en penses-tu? Peut-être qu’elle a moins de facilité avec la gestion de colère parce qu’elle vit quelque chose de stressant? En tout cas, elle peut aussi en parler avec un.e adulte de confiance :)
Je t’encourage à avoir une conversation honnête et respectueuse avec ton amie dans un endroit calme. Peut-être que parler au “je” et non du genre “tu as fait XYZ” pourrait aider :)
Je trouve que tu fais bien de mentionner que tu as aussi besoin d’être écoutée parce que c’est important que chacune doit avoir l’opportunité d’exprimer ce qu’elle ressent :)
Bref, une communication respectueuse, c’est la clé :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!