Amitiée de merde

TempêteProdigieuse8

elle/elle

2a

Depuis quelque temps, j'ai vraiment l'impression que mes deux meilleures amies me mettent de côter. D'habitude notre trios marche !! Mais je suis toujours celle qui suit. Lorsque ( appelons là Hamster, don't ask me why ) je vais mal, j'ai l'impression que Hamster compart toujours ses problème au miens. Elle dit toujours : "Tu peu pas comprendre ce que je ressens" ect, ect..

Le pire c'est que OUI elle a vécu des truc mauvais mais ( sans être méchante ) les miens son pire !! J'ai l'impression quelle doit toujours se sentir encore pire.

Aussi, ex : Elle se sens mal et moi aussi. La premier personne que ( appelons la Mouton ) Mouton va voir c'est Hamster la drama queen. J'me sens mal de parler comme sa de mes amies mais c'est vraiment fatiguant de ne pas pouvoir parler de mes problème sans être comparer au autre. Enfin bref, merci de m'avoir lus..

(( Ps : Je fais de l'anxiété social alors me faire mettre de coter vous comprenderez que c'est la pire chose ))

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

2a

Coucou @TempêteProdigieuse8 !

Comment vas-tu?

Je vois que ce n'est pas facile les relations d'amitié avec ton trio en ce moment. C'est vrai que c'est pas toujours facile de se sentir validé avec des personnes qui ont justement un grand besoin de validation en retour. Des fois, c'est vrai que ça fit pas nécessairement.

Je pense que c'est normal. On peut pas toujours se sentir comme si nos émotions sont normales quand l'autre ramène souvent ses problèmes. Pourtant, la majorité des problèmes et/ou des dramas sont différents, on peut pas nécessairement comparer. Et c'est pas vrai que tu peux pas comprendre, parce que le principe de l'empathie, c'est d'essayer de se mettre à la place de l'autre afin de voir comment nous on réagirait ou on se sentirait si telle chose nous arrivait. C'est vrai que ça, ça demande une grande maturité. Pas tout le monde l'a, mais je sens que toi oui.

Utilise là comme une force; tu es capable de discuter de tes enjeux du moment, alors tu pourrais peut-être nommer qu'en ce moment ce que tu as besoin c'est de l'ÉCOUTE. Mentionne lui 2-3 fois. Elle va peut-être plus remarquer comment tu te sens.

Je sais que ton anxiété sociale doit pas être facile, mais penses-tu qu'il y a une autre personne de confiance de ton âge ou un adulte à qui tu pourrais parler? Ventiler des fois ça fait du bien avec des personnes avec qui on a pas l'habitude de toujours le faire.

J'espère que mes petits conseils pourront t'aider. Sache qu'on est là pour toi.

À bientôt!

Prends soin de toi,

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

2h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

8h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

17h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

FattoucheOrganisé3

il/lui·17 ans

20h
    Je pense rompre

Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏