Souffrance depuis longtemps
ThéSportive13
elle/elle
Depuis plus de trois ans je souffre énormément… j’ai arrêté de manger soudainement et je l’ai caché à tout mon entourage jusqu’à septembre dernier. J’ai perdu énormément de poids ce qui me plaisait, mais je suis aussi devenu très fragile. Pendant longtemps je me suis caché en me privant de manger et je m’automutilais parce que c’était les deux seules choses que je savais faire.
Dans les derniers mois avant que mes proches apprennent ce qu’il m’arrivait, je n’allais vraiment plus bien. Je me faisais énormément vomir, je me blessais constamment et je n’arrivais plus du tout à manger. J’ai commencé à manger un peu, mais je faisais comme si tout allait bien devant ma famille.
À Noël, j’ai trop mangé et j’ai l’impression que depuis ce temps je ne peux plus m’arrêter… j’ai repris presque tout le poids que j’avais réussi à perdre en 3 ans. J’ai aussi commencé une nouvelle médication qui a comme effet secondaire de me faire prendre du poids et mon médecin a osé me dire que ça ne serait pas bien grave dans mon cas, mais présentement je veux juste arrêter de la prendre et je veux que ça revienne comme avant. Je ne suis plus bien du tout avec moi-même et je pense souvent à me blesser. Je ne sais plus quoi faire…
Je ne veux juste plus manger présentement…
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
16hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
FattoucheOrganisé3
il/lui·17 ans
19hJe pense rompreMa copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »
J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là
Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
1jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
-
AigleGentille10
elle/elle
2jUn peu trop à la fois …Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @ThéSportive13 🤍
Je vois que tu trouves ça difficile d’accepter le gain de poids avec la médication et je vois que tu ne veux plus vraiment manger quoi que ce soit… C’est pas évident :/
Je ne veux pas être trop indiscrète ni te faire repenser à des souvenirs peut-être négatifs, mais je t’encourage à prendre du temps pour faire de la réflexion sur ce qui a déclenché le reste il y a 3 ans.
Je t’encourage à te poser ces questions (je vais te laisser quelques idées) et à y répondre sincèrement parce que c’est en explorant l’origine de la douleur qu’on peut la guérir petit à petit 🤍
Je comprends que ça puisse être douloureux d’y repenser, mais j’espère que ça pourra t’aider à t’orienter vers les ressources vers lesquelles tu pourrais te référer (ex: ANEB, Tel-Jeunes, JeunesseJ’écoute, 811, etc.). Peut-être même que tu pourrais discuter de tes réponses à ces questions avec une personne de confiance :)
Présentement, autre que la réflexion, je t’encourage à prendre des petites actions régulièrement pour éviter de te faire du mal (de te blesser) et pour manger équilibré/santé. Par exemple, tu pourrais essayer de rester loin d’objets coupants pour ne pas penser à te blesser. Tu pourrais également essayer de manger au moins un fruit/légume à chaque repas. La santé, c’est important 🤍
Sache que tu n’es pas seule et qu’il y a certainement des personnes dans ton entourage qui sont là pour toi 🤍
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour toi 🤍