Besoin de conseil (Automutilation)
MagnoliaÉpatante7
elle/elle
Je me m'automutile depuis un certain temps. Je sais qu'il fait que j'arrête j'essaie mais j'ai beaucoup de difficultés. Ça fesait 10 jours que je ne l'avais pas fait (je le fesait très régulièrement parfois plusieurs fois par jour), mais hier j'ai recommencé. Avant je n'avais pas vraiment de difficultés a le cacher car les cicatrices partait après quelques heures. Puis progressivement les cicatrices on commencé a durée de plus en plus longtemps car je me fait plus mal a chaque fois. Petit peu par petit peu. Mais c'est dure d'arrêter j'essaie de les cacher mais c'est difficile. Est ce que vous auriez des trucs pour les cacher ?Je fait le truc de l'élastique et j'essaie de ne pas le faire mais c'est dure ( si vous avez des techniques ou des conseils pour arrêter je suis preneuse) personne n'est au courant a part une de mes amie. J'ai une travailleuse sociale et je me dit que je devrait en parler a quelqu'un ou a mes parents avec qui j'ai une très bonne relation. Mis je me sens coupable de me mutilé et j'ai l'impression que mes parents vont être déçu de moi, en colère, ou vont être triste que je me sente aussi mal. Ce qui me rend vraiment coupable et c'est pour ça que presque personne est au courant. Je me sens tellement mal j'ai plus d'énergie je suis fatigué, j'ai de la difficultés a mangé car je suis souvent nauséuse et je n'ai donc pas faim surtout le matin mais également parfois le reste de la journée. J'ai déjà vomis/mal de coeur a cause de mon anxiété ce qui me rend encore plus anxieuse. Mais j'ai peur dans parler pour pas faire de la peine a mes parents. Et j'ai peur de comment va réagir mon entourage. Car je sais pas ce qui va ce passer si ils découvrent mon état. J'ai peur de ce qui pourrait ce passer si j'en parle a des professionnels. Je sais plus quoi faire. Avez vous des conseils ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
16hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
18hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
18hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
20hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
NatationCréative13
elle/elle·18 ans
Salut à toi! Je voulais te dire que c’est vraiment courageux d’avoir écrit cela et c’est en même temps super car ça montre que tu es déterminée à arrêter. Vraiment, tu peux être fière d’avoir réussi à arrêter pendant 10 jours! Oui tu as recommencé, des rechutes ça arrive à tout le monde et c’est quasiment inévitable, mais ça reste que c’est 10 jours de gagnés!
Pour cacher les cicatrices, moi j’ai pas vraiment de truc dsl. Quand je me fais du mal, la seule chose que je fais, c’est mettre des manches longues durant quelques jours jusqu’à temps que ça s’estompe. Mais pour arrêter, le truc qui m’a été donné par ma psy, c’est d’avoir la possibilité de te défouler. C’est sûr que si tu es comme moi et que tu fais ça le soir, ça peut être dur de bouger, mais sinon, tu peux vraiment essayer de trouver une activité qui te fait bouger pour vraiment te concentrer à d’autres choses et ne pas avoir la culpabilité qui vient avec le fait de s’automutiler.
De plus, je voulais dire que j’étais vraiment fière de toi, tu as réussi à en parler avec une amie! Moi j’ai jamais été capable. J’espère qu’elle a bien pris la nouvelle et que tu t’es sentie comprise. Au niveau des parents, je te conseille de leur dire si tu sens qu’ils seraient pas de genre à te chicaner. Moi j’en ai parlé à ma mère et j’avais vraiment peur de sa réaction, un peu comme toi. Mais ça reste que ce sont nos parents et ils nous aiment. Ça va sûrement leur faire un choc et peut-être que leur première réaction ne sera pas la meilleure, mais attends un peu et je suis quasiment certaine qu’ils vont être là pour toi et juste essayer que tu ailles mieux. Tu peux leur écrire une lettre, moi je trouve que c’est plus aidant.
Je t’encourage aussi à en parler à des professionnels, ils sont là pour toi. Les seules choses que le secret professionnel ne couvre pas (si tu as 14 ou plus), c’est si ils pensent que tu es en danger ou que quelqu’un d’autre est en danger. En parler va vraiment t’aider sur plusieurs aspect, dont ton anxiété. Des fois juste en parler avec quelqu’un qui ne te juge pas fait tellement du bien que tu as l’impression de te sentir plus libre.
En tout cas, j’espère t’avoir un peu aider! Ne lâche surtout pas!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @MagnoliaÉpatante7 !
J'espère que tu vas bien. Je suis vraiment d'accord avec ce que @NatationCréative13 a mentionné. (Très belle réponse d'ailleurs!)
Je suis aussi très fière de toi de venir en parler ici. Tu n'es vraiment pas seule, plusieurs jeunes vivent cela. Je l'ai vécu aussi, et j'ai réussi à m'en sortir!
Mon petit truc à moi aussi, ce serait, lorsque tu es prête, d'en parler avec tes parents. Ça va beaucoup t'aider pour aller à la recherche de professionnels. Ils pourront t'aider à faire les démarches et si tu leur mentionnes ton intention et ton vouloir de t'en sortir, c'est certain qu'ils vont vouloir t'aider et t'encourager.
Mon conseil, c'est de te faire geler des cubes de glace dans le congélateur, et quand ça te prend, tu les prends directement dans tes mains pour te concentrer là-dessus. Tu vas ressentir le froid et ça deviendra inconfortable, mais à la fois confortable, puisque ça reste sain, tu ne vas pas te geler les mains avec ça directement.
J'espère que j'ai pu t'aider. Bravo pour ta volonté, tu es remarquable. Je te donne mon étoile❤️⭐
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là.
À bientôt!
RoseSympathique7 xx
MagnoliaÉpatante7
elle/elle
Merci beaucoup @NatationCréative13 et @RoseSage12. J'avoue que au début j'était déçu de moi de pas avoir réussi a arrêté complètement et n'avoir réussi que 10 jours. Mais vous m'avez redonné l'espoir de m'en sortir et de continuer de faire de mon mieux. J'aimerais en parler a mes parents comme vous l'avez mentionné mais je sais pas trop comment je pourrais leurs en parler et amener le sujets. Est ce que vous auriez une idée de comment je pourrais leurs en parler ? Car je sais pas trop comment je pourrait leurs dire. Oui comme toi NatationCréative13 je le fais surtout la nuit/le soir donc c'est sûr que bouger est plus difficile mais je vais essayer voir si je peux pas réussir a me concentrer sur quelque chose un peu comme bouger. Et merci pour la technique des glaçons RoseSage je vais essayer 😊. Merci beaucoup pour votre aide vous êtes des personnes merveilleuse!