abstinence médicale

VentTolérant2

elle/elle·20 ans

2a

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs années j'ai des gros problèmes de douleurs au niveau du "bas du ventre" (je dis ça parce que c'est toutes les sphères de mes organes génitaux) entre autre point qu'on m'a soupçonné une appendicite (et je veux subbir l'hystérectomie tellement j'en ai marre d'avoir mal).

J'ai aussi des problèmes lors des rapports. Je ne peut pas en avoir avec mon chum tellement ça fait mal. Je ne peux pas non plus y aller en solo. On soupçonne de l'endométrioses et mon médecin à mis plus de 6 mois avant de consentir à me mettre sur la liste pour avoir accès à un gynéco (j'y allais chaque 2 mois pour des problèmes variés (au médecin) et ça fait environ un ans que j'attend(sur la liste)).

Mon partenaire est vraiment compréhensif et essaye de me remonter le moral, mais il ne comprend pas vraiment et commence a en avoir marre.

Sincèrement, je suis à bout parce que là ça commence à réellement affecter ma santé mentale et je n'en peut plus.

J'ai vraiment besoin de réconfort.

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

2a

Salut @VentTolérant2 🤍

Je comprends que tes douleurs soient te causent un peu (beaucoup) de stress vu la liste d’attente sur laquelle tu te trouves depuis 1 an… :(

Je suis contente de lire que ton partenaire se montre compréhensif et que tu obtiens du support de ton entourage; tu le mérites 🤍

Je ne suis pas médecin, mais je crois que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer de continuellement avoir un suivi avec lui. Je vois que ça prend du temps pour que ton tour vienne sur la liste, mais je t’encourage vraiment à entrer en contact peut-être en composant le 811. Je ne sais pas si tu y obtiendras exactement les réponses que tu cherches; je crois que ça vaut la peine tout de même. 

Sinon, je ne sais pas à quel point tes douleurs sont pénibles ou tolérables, mais dans le premier cas, peut-être que tu pourrais considérer les urgences… au cas où.

Je crois que ce serait peut-être une bonne idée d’aller en pharmacie aussi. Dans le cas où ce serait l’endométriose, il se peut (ça dépend de chaque pharmacien.ne et de leur confort à prescrire certains médicaments) que tu puisses être prescrite de l’acétaminophène (ex: tylenol) un peu plus fort que ce que tu trouves en vente libre dans la pharmacie ou peut-être même un autre médicament. 

J’ai aussi fait un peu de recherche et il semble que le traitement aux progestatifs (les médicaments généralement utilisés à des fins contraceptives) pourraient soulager certaines douleurs dans le cas où ça pourrait être l’endométriose.

Dans le cas où ça pourrait être une appendicite, je te conseille de favoriser une alimentation variée, en fibres, pour réduire les risques d’infections de l’appendice. Je ne suis pas experte, mais je crois que ça pourrait aider à réduire la douleur progressivement si tu cherches à améliorer tes habitudes alimentaires (même si elles sont peut-être déjà bonnes) en mangeant beacoup plus d’aliments qui contiennent des fibres (fruits, légumineuses, noix, graines, llégumes, produits à grains entiers, etc).

Bref, je vois que c’est difficile pour toi et aussi pour ton partenaire et je vous encourage à maintenir une bonne communication dans le processus. Je t’encourage à t’exprimer et à le laisser pour vous appuyer et rester forts ensemble 🤍

C’est tough, surtout avec toute l’attente pour voir un.e médecin :/

Je t'encourage à parler de ta situation avec un.e TS, un.e psy, etc. pour recevoir du soutien. C'est difficile, mais avec l'accompagnement et l'écoute d'une autre personne, ça devient un peu moins difficile :)

Tu es capable; tu es forte. Prends soin de toi 🤍

N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on sera là pour toi!

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

5h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

11h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

20h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

FattoucheOrganisé3

il/lui·17 ans

23h
    Je pense rompre

Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏