Cicatrices
TauroJudicieux14
elle/elle
Salut!!
Depuis mes onze an,je me fait du mal quand j'en ressent le besoin.Au début,je me griffais avec mes ongles,parfois jusqu'au sang et c'était des traces qui ne restaient vraiment pas longtemps.Et ensuite j'ai utilisé un objet sur tout mon bras gauche.Mais quand j'y pense j'ai l'impression que ca n'a pas commencé à mes onze an quand j'était petite et que j'était en colère je me griffais,me pincais,me frappais,ongles dans la peau etc..Mais ca c'était avant de savoir ce que je faisait.En tout cas,pendant les vacances,ca n'arrivais plus beaucoup et mes cicatrices ont commencer à disparaitre.Puis, l'école est revenu et j'ai reccomencer mais cette fois si,sur mon poignet seulement.En e moment ca dois faire quelques moi que ca n'est pas arrivé et mes cicatrices sont presque invisible. Youpi! Non? Non,effectivement juste tantôt je fixais mon bras et, je sais pas trop, j'ai l'impression de toujours vouloir mes cicatrices.Ca a l'air un peu bizare à dire..Dites moi si ca vous arrive et surtout des raisons de pourquoi ca m'arriverais :( PS:Comment se passe la grève de votre côté?J'espère que ca va bien:)
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
4hJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
-
FougèreOrganisé6
elle/elle
10hPas d’amie ? Normal?Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
19hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
FattoucheOrganisé3
il/lui·17 ans
22hJe pense rompreMa copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »
J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là
Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @TauroJudicieux14 🤍
Je vois ce que tu veux dire et je suis vraiment reconnaissante que tu viennes nous en parler.
Je ne suis pas passée par là, mais je peux te dire que certaines personnes de mon cercle d’amies sont passées par une période comme ça.
Je pense que tu fais bien de le mentionner (indirectement) et je tiens à le souligner. Se vouloir faire du mal n’est pas nécessairement la meilleure solution, si tu veux que tes cicatrices, c’est comme une façon de te distraire de ce qui fait vraiment mal à l’intérieur. Souvent, c’est pour ça que l’automutilation commence: quand certains sentiments sont suppressés, tellement que la souffrance émotionnelle est évacuée sous forme de douleur physique (= se faire du mal).
Je suis contente que tu aies arrêté de te faire du mal depuis plusieurs mois, c’est un progrès remarquable ✨ Je souhaite que tu continues comme ça, sans te faire du mal :)
Aurais-tu peut-être une idée de ce qui te poussait à te griffer, te pincer, te frapper? Je ne pose pas cette question pour te faire penser à nouveau à des mauvais souvenirs, mais plutôt pour t’amener à réfléchir. Je crois que ça vaut la peine d’avoir un petit moment de réflexion à propos de ça, pour pouvoir faire à tes sentiments passés et à les accepter pour ensuite move on d’une manière saine 🤍
Je te suggère aussi d’en parler avec un.e adulte de confiance; tu mérites d’être écoutée et soutenue 🤍
N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on est là pour toi :)
TartareAttentif15
elle/elle·16 ans
Moi aussi je passe par là et moi même je ne sais pas comment faire pour m’en sortir mais sache que je te soutien et que j’espère que tu vas bien. Pour ma part, j’ai un collier à mordre qu’on peu acheter sur Amazon, il m’aide et je l’ai toujours dans mon étui à crayon. Trouve des astuces comme des jouets anti-stress, si tu aime dessiner, gribouille sur une feuille et laisse passer ton anxiété en le communiquant mais te faire mal, je t’aidera pas même si tu peux penser le contraire. Je fait moi même de gros efforts de mon côté, je te soutiens et j’espère que tu réglera le problème.