Je suis un monstre?..
CannelleFormidable10
elle/elle·19 ans
Est-ce moi le problème ? Les gens me font croire que je suis un monstre horrible. Le monde est si cruel..je me souviens de toutes les fois ou après l’école je suis rentrée chez moi et je me suis enfermée dans ma chambre en pleurant..pourquoi ? Parce que les gens n’ont fait que de me rabaisser et de me rejeter. Chaque mots qu’ils me disaient..sont encrés dans mon esprit..j’avais 10 ans et un gars au primaire m’a dit que si je meurs..je serais pas une grande perte..10 ANS.
Puis en fin de primaire et au début secondaire je me faisait traiter « d’*sti d’hippopotame » et le gars qui me disait ça,je n’arrivais même pas à passer à côté de lui et sa gang d’amis et quand je passais à côté j’avais tellement peur que je retenait mon souffle sans même m’en rendre compte sur le moment.
jai aussi eu le droit à des « trouve toi des amis » alors que ceux qui m’ont dis ça savent très bien que chaque fois j’essaie et bien on parle dans mon dos ou autres.
Et bien d’autres..alors que je n’ai que 16 ans et que j’ai subit ça aussi étant jeune..et même encore aujourd’hui. Qu’est-ce que j’ai fais pour subir tout ça ?? Tout ce qu’ils me disent..tourne dans ma tête sans cesse et ça me hante chaque jours.
Chaque mots,chaque geste..c’était une entaille de plus et j’ai du arrêter car ma mère l’a découvert et elle me surveille mais je sais qu’à tout moment je pourrais craquer.
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
16hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
17hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
17hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
20hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo :)
J'ai mis un bonhomme sourire à côté du allo et c'était comme pour t'encourager, mais la vérité, c'est que j'ai presque les larmes aux yeux en finissant de te lire. Je me pose les mêmes questions que toi. Pourquoi est-ce qu'on te fait subir tout ça? Qu'est-ce que ça leur rapporte, de te faire du mal de même? À me yeux, il y a tellement aucune bonne raison de faire mal comme ça... J'aimerais tant qu'ils comprennent qu'ils doivent arrêter.
Mais je sais la réponse de ta première question : non, ce n'est pas toi le problème. Je ne connais pas tout de ton histoire, certaines parties m'échappent certainement, mais je suis persuadée que personne ne mérite de se faire rabaisser et rejeter à répétition. Ça ressemble sérieusement à de l'intimidation et c'est pas à prendre à la légère.
Je sais que c'est difficile, mais il faut absolument pas croire ce qu'ils disent de toi. Toi, tu sais qui tu es. Tes proches qui te connaissent vraiment savent à quel point tu e une bonne personne qui MÉRITE de vivre et qui a sa place! Le garçon qui t'a dit le contraire quand tu avais 10 ans ne pouvait pas plus avoir tort! Tu es hyper importante et peu importe ce que les autres diront, tu dois te rappeler de ta valeur, de combien tu mérites d'aller bien, d'être respectée.
En as-tu déjà parlé à des adultes de confiance? Il n'est pas trop tard pour le faire, tu sais. J'ai cru comprendre que ta mère avait un peu compris en réalisant que tu te coupais. Penses-tu que tu pourrais lui en parler davantage? Aller voir un.e professionnel.le? Ne reste pas seule, arme-toi d'un entourage compréhensif et disponible pour te soutenir. C'est sûr qu'il y a des gens autour de toi pour t'aider. J'aimerais beaucoup pouvoir te donner les meilleurs conseils, mais j'ai 16 ans moi aussi et pas de diplôme de psychologue ou de médecin... donc je peux juste te dire que je suis compl`tement de ton bord, que je crois en toi et que tu ne dois pas rester seule.
Je t'envoie une grosse dose de courage et tout mon appui. Et aussi, ça me ferait tr`s plaisir d'avoir de tes nouvelles si jamais tu veux me répondre :) Lâche pas xxx
CannelleFormidable10
elle/elle·19 ans
@LinAmusé9
Merci énormément pour ton message..c’est très gentil.
Écoute j’ai vu 2 psychologue,une travailleuse social et ça a rien donner et ma mère elle es superbe mais elle ne peux rien faire de plus que de me rassurer et de me donner tout son soutiens car on fait déjà les démarches pour m’aider..mais rien.
je n’ai aucun.e amis avec qui parler de mes problèmes ou bien de mes peines et même de mes joies..donc je me sens énormément seule.
CannelleFormidable10
elle/elle·19 ans
@TisaneBienveillante10
Merci énormément pour ton message..c’est très gentil.Écoute j’ai vu 2 psychologue,une travailleuse social et ça a rien donner et ma mère elle es superbe mais elle ne peux rien faire de plus que de me rassurer et de me donner tout son soutiens car on fait déjà les démarches pour m’aider..mais rien.
je n’ai aucun.e amis avec qui parler de mes problèmes ou bien de mes peines et même de mes joies..donc je me sens énormément seule.
SagittairePassionné10
il/lui·20 ans
Bonjour. Je suis sincèrement désolé pour tout se qui tes arrivées. Vraiment! Bien que je n’ai pas vécu se que tu à vécu à 100%. Je comprends le fait que tu pense être un monstre, et d’avoir tout se cheminement de pensés. J’ai ces pensées parfois. Et j’essaye de régler ça. Mais le fait que tu en à parler ici. C’est une grande preuve de courage! Et c’est un courage que personnellement j’admire! Et comme à dit @LinAmusé9. Tu est loin d’être seule. tu à plein de ressources pour t’aider.
en bref je suis fière de toi. Et je suis sûr que tu va réussir à vaincre tes démons. Et j’espère que sa ta un peut aider.
je crois en toi. :)