Je pense lâcher l'école l'année prochaine
VentJuste6
elle/elle
Salut (j'ai 15 ans et en début d'année l'an prochain je vais avoir 16 ans) je pense lâcher l'école l'année prochaine parce-que même si je passe dans toute mes matières c'est vraiment difficile et j'ai beaucoup de stress pour rien. Ma grande soeur a lâcher à peu près 2 mois avant la fin de son secondaire 5 sans raison spécifique et mes parents l'on laisser faire alors que moi je fait beaucoup d'anxiété depuis petite et que l'école est la pire chose pour moi car oui c'est difficile et je n'est pas d'ami mais ma petite soeur m'empire les choses et mes parents ne veulent pas que je lâche est-ce que quelqu'un peur me donner un conseil?
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
14hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
15hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
15hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
18hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
ChiliJuste5
il/lui
Courage c'est sa la vie moi mon frère est impulsif continue l'école crois moi ;)
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut @VentJuste6
Ouf... Je vois ce que tu veux dire. J'ai été comme toi en sec 2. Je sais pas ce qui m'arrivait, mais j'ai commencé à faire de l'anxiété. Et l'école est rapidement devenue l'enfer pour moi. Je n'étais plus très motivé et j'ai eu échec après échec. Ce qui n'aidais pas.
J'ai toujours eu de la difficulté en math. Je me donnais à fond pour réussir, mais... J'avais souvent des échecs. Je passais mes années à 60 % bien juste !!! Je m'évitais des cours d'étés chaque année !!
Surtout lâche pas ok ? Genre... Je sais que le niveau est tellement plus dure quand tu stresses chaque jours d'écoles... On doit dépenser beaucoup plus d'énergie que les autres.
Tout ce joue dans la confiance en soi :D Et je te jure c'est vraiment ça ! Je suis en secondaire 5 et... depuis mon secondaire 2 j'ai travaillé sur ma confiance en soi. Et... Un miracle haha ! En sec 4 je comprenais TOUT en math !!! J'ai réussit mon examens du ministère à 85 % !!!! J'avais des notes que je n'ai jamais eux !! Grâce à la confiance !!
En EPS c'était aussi très dure pour moi... Je tremblais et c'était dure pour moi de me démarquer devant les autres... Mais, j'ai été pas à pas et j'ai réussi à sortir de ma zone de confort TRANQUILLEMENT ! Jusqu'en sec 4 où j'ai intégré une équipe de badminton. Ce qui a aidée ma confiance en soi ! Puis cette année, je fais du Ultimate Frisbee.
Pour tout les matières que tu trouves dure essaie de ne pas te décourager. Ok ? Si tu ne comprends pas POSE DES QUESTIONS ! Va en récup ! Ça aide vraiment ! Et tu vas te sentir plus compétente. Et plus que tu te sens compétente plus que tu va gagner de la confiance. Tu vas te dire : « Hey ! Je suis pas si pire ! J'ai réussie ce numéro ! » « WOW ! Je suis bonne ! »
Et même si tu as des échecs... SVP ! Ne baisse PAS LES BRAS ! Efforts, coup, tu te relèves, coup .... Tu te relèves encore plus forte parce que tu as appris de tes erreurs !!!
Quand tu te sens stressé tu peux aller dans un endroit calme... As tu une bibliothèque à l'école ? Moi j'adorais aller là le matin avant mes cours d'éduc. Tout était calme. Juste moi et le silence. Quand tu as surmonté une épreuve difficile ( Examens, un truc qui t'a fait stressé ) tu peux te récompenser par quelque chose.
Moi, quand j'ai un examen je mange du chocolat après. Ça me fait du bien. Et quand tu as une examen, si tu as bien étudié, tu as posé pleins de questions etc... Tu vas être plus confiante. Et tu peux te dire dans ta tête : « Je me suis bien préparée ! Je suis PRÊTE »
Pour ce qui est côté amis, tu peux visualiser. Est-ce qu'il y a du monde seule ? Tu peux aller vers eux et lui proposer de jouer dehors avec elle / lui, manger avec elle / lui...
BREF j'espère t'avoir aidée !
Lâche surtout pas ! Les efforts sont TOUJOURS récompensés.
Si tu as des questions tu peux m'écrire.
Je suis de tout coeur avec toi
xxx
@BélierTalentueuse1