Trop PROCHE !
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Bonjour,
J'écris pour quelque chose que j'ai remarqué chez moi et j'aimerais peut être y trouver une réponse. Peut-être il y a t'il des gens comme moi ?
En fait voilà, on dirais qu'à l'école, dans les classes, je n'aime pas la proximité. Quand les bureaux sont proches ( sois deux pied environ là ) je me sens pas bien.
L'année passé une fois on à changé de place en cours de français... J'était pogné avec à ma droite un mur et de l'autre côté avec un gars. Et ça ma mis mal. Je me suis sentit prise... Heureusement j'ai changé de place.
En français cette année les bureaux son HYPER proche l'un à l'autre... Je me suis sentit hyper mal. J'avais chaud et je manquait d'espace mettons.
Ce qui m'a amené à une réflexion. Dans TOUT mes cours je m'asseois en avant. Premièrement parce que je parle à moi même pendant mes examens et deuxièmement... J'aime avoir mon espace à moi !! Et je me suis questionné si c'était vraiment pour ça que je m'asseoit en avant. Pour éviter la proximités en classe et pouvoir entrer dans ma bulle. Surtout aussi que je suis TRÈS anxieuse.
Par exemple, en cours d'histoire l'année passée j'était assis en avant avec deux places de libre de chaque côté. C'était le paradis pour moi !!! Et je vais m'asseoir à la même place cette année.
Par contre j'aime la proximité. Ça ne me déplaît pas, mais en classe c'est l'horreur pour moi et ça je ne comprend vraiment pas. J'aime beaucoup faire mes chose seule en classe et être dans mon univers... Mais je sais pas pourquoi l'espace entre les place vient me perturber... La proximité.
C'est pareil pour les foules je DÉTESTE.
Je ne sais pas si vous savez ce que j'ai ou pas... voilà...
Merci de m'avoir lus et j'espère que je ne suis pas la seule à qui sa fait ça.
BélierTalentueuse1
Dernières publications
Liste de discussions
-
ViergeComique6
il/lui
1jJ’ai peur de demanderJ’ai un crush sur une fille. Mais elle parle d’une autre langue, que je parle mais pas super bien. On a deux cours ensembles. Elle a plusieurs amis et moi j’en ai pas vraiment. Elle a l’air tellement riche comparé à moi qui manque d’agents pour payer le sport que j’aime. On a parfois des regards en commun. Mais je ne sais pas si elle m’aime.
-
HoisinBavard12
il/lui·16 ans
1jURGENCEOk je suis un gars de 16 ans j'étais à un parc d'attraction avec mes 2 cousines. Une à 10 ans l'autre à 12 ans. La deuxième de mes cousines à amener son ami avec elle. Au début ont étaient timide mais ensuite ont a commencer a se parler elle a dit que je paraissait plus vieux que mon âge elle arrêtait pas de me sourire aussi de me donner des câlin après que m'a cousine l'a fait et voulait qu'ont embarque à côté dans le disco ronde. Même une de mes tante et ma mère ont remarqué. Elle m'a également demander des conseils sur les manèges. Elle est super belle,gentille,drôle et intelligente. Elle m'a même encourager lorsque j'ai fini troisième a la course de l'arbre a l'autre avec elle et ma cousine. Elle a dit que j'étais quand même bon. Au début elle pensais que j'allais être un cousin méchant mais après c'est l'inverse. Elle m'a aussi dit si je pourrais la rajouter sur roblox etc. Elle a pas de frères et soeurs elle aussi. Ont n'est passer de signes de pouces à de vrai conversation mais elle est en 4e année du primaire a cause de sa date de naissance sinon elle serait en 5e année du primaire. Savez-vous je dois faire quoi ? » Sachant que j'ai 16 ans.
-
SushisAttentif4
elle/elle·15 ans
1jMa meilleure amie a été ‘trahie’ par son amieJe sais vraiment pas à qui en parler donc me voici ici. Il y a eu un gros party d’halloween avec plein de gens de mon école hier et moi et ma meilleure amie étions dans le groupe snapchat du party mais on n’est pas allé au final. Une des filles a pris des photos de la soirée et les a envoyé dans le groupe. Le gars que ma meilleure amie aime était là et d’autres de nos amies. Presque toutes nos amies savent que ma meilleure amie aime ce gars. Dans les photos que la fille a envoyé, il y avait une photo du gars que ma meilleure amie aime en train de frencher une de nos bonnes amies. Je sais pas si ma meilleure amie a vue les photos, et je sais pas comment elle se sent, elle me m’en a pas parlé. Elle aime vraiment beaucoup ce garçon…
-
HalloumiCurieuse1
elle/elle·14 ans
2jaïe!Salut! jai essayeer de me masturber mais sa fait mal donc voila!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @BélierTalentueuse1 !
Comment vas-tu?
Oui, je comprends tout à fait! C'est comme si, du moins à l'école, j'avais besoin de ma bulle et que personne ne la perce. J'imagine que c'est pareil pour toi? Je comprends vraiment comment ça peut devenir dérangeant de voir des gens à côté. Tes émotions sont valides et normales :)
As-tu pensé à en avertir les enseignants lors de la prochaine rentrée? Genre si y'a des places imposées ça pourrait être important d'en parler où juste faire signe pour que ça t'évite un peu d'anxiété et que tu te sentes plus à l'aise et plus concentrée.
Personnellement, si je m'assois pas en avant, je me sens tellement entourée! J'ai peur qu'en examen on triche sur ma copie, je me sens coincée, je me sens comme si j'avais besoin de voir de l'air à côté pour me rassurer. J'ai l'impression qu'on est une coupe de personnes comme ça! On croise souvent des personnes qui sont complètement le contraire (genre aller s'assoir en arrière pour "rien faire"), ça, je comprendrai jamais haha!
Pis quand c'est hors classe par exemple, c'est sûr que ça dépend de la situation, mais quand je profite du temps seule c'est important pour moi de me sentir en pleine possession de mon espace (c'est un peu comme mon côté introverti haha). C'est normal j'imagine!
Bref, j'espère avoir pu t'aider ou te rassurer! Non t'es pas seule et j'ai l'impression que tu connais pas mal tes trucs pour ça, tant que tu te sens à l'aise c'est vraiment ça l'important ;)
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
@RoseSympathique7
Merci beaucoup !!