L'automutilation
TacoIntelligent8
iel
Depuis quelques temps je me mutile et je sais que c'est pas bien mais je ne suis plus capable d'arrêter. Ma meilleure amie aussi ce mutile et on arrive à s'en parler mais c'est compliqué. J'ai fait une grosse gaffe en faisant une story Snapchat qui parlait de l'automutilation ensuite mes autres amies m'ont pauser des questions. Le problème c'est que je me mutile beaucoup. J'en ai sur les bras, les cuisses et les chevilles. Donnez moi des conseils, s'il vous plaît!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
21hJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
-
FougèreOrganisé6
elle/elle
1jPas d’amie ? Normal?Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
1jMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
2jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @TacoIntelligent8 💛
Je vois que c’est pas facile en ce moment pour toi :/
Sache que tes émotions sont valides, vraiment. Je comprends que ce soit difficile de mettre fin à l’automutilation.
Je trouve qu’il est important que tu ne restes pas seul.e. Tu peux t’en sortir 💛
Je vois que tu veux arrêter et que cela cesse. Je te recommanderais peut-être de contacter un.e professionnel.le ou un.e intervenant.e.
Il se peut que tu préfères que ce soit en ligne, donc je te conseillerais les services d’appel de Tel-Jeunes et/ou de Jeunesse-J’écoute. Si tu préfères mieux en personne, je te recommanderais de te renseigner auprès d’un.e intervenant.e à l’école ou encore, dans un CLSC.
Ce qui peut aussi aider, c’est d’en parler avec un.e parent, qui pourra par la suite t’accompagner et t’offir le soutien nécessaire. Je sais que ce n’est pas tous les parents qui peuvent être là pour offrir du soutien, mais je pense que ça peut valoir le coup d’essayer.
J’aimerais aussi te dire de ne pas hésiter à appeler le 811 (info-sociale) dès que tu en ressens le besoin. Ça peut vraiment aider d’en parler.
Souvent, l’automutilation peut être un recours pour extérioser soulager une souffrance qui est difficile à contrôler. Il se peut que te faire du mal puisse sembler comme un remède instantané et rapide, mais il existe des meilleures façons de procéder quand il est question de gérer des émotions difficiles.
1️⃣ Le sport. Ça peut être un bon moment pour faire sortir les émotions négatives.
2️⃣ La glace. Tu peux tenir des cubes dans tes mains. Ça peut aider à concentrer la douleur ailleurs.
3️⃣ Se faire un “coin de secours.” Je pense que se trouver des actions alternatives ou des “briseurs d’habitude” peut aider pour que tu les utilises à la place de l’automutilation.
Tu peux par exemple mettre des objets qui représentent des activités que tu aimes faire dans un coin de ta chambre. Si tu aimes les arts, la musique, la lecture, la cuisine ou autre, tu peux mettre des objets que tu peux directement utiliser pour pratiquer ces passe-temps ou qui te le rappellent.
Tu peux aussi y ajouter des vêtements de sport pour que ce soit prêt à utiliser.
4️⃣ Prendre une marche dans la nature ou courir dehors. Un autre moyen de bouger et de faire une autre action que l’automutilation.
5️⃣ Tenir un journal. Ça pourrait être un moyen de faire sortir les pensées stressantes sur papier.
6️⃣ Déchirer un papier. Je pense que ça peut être une autre action qui peut aussi te changer les idées.
7️⃣ Dessiner sur du papier. Tu peux essayer de prendre un stylo ou un crayon pour dessiner une ligne continue en cercle / zigzag / autre pendant 30 secondes à 1 minute sur un papier. Ça peut être un moyen de faire sortir les mauvaises vibes aussi.
Peu importe le type de coupure ou de mal que tu t’infliges, j’aimerais te dire que tu ne mérites pas ça, pour vrai 💛
Lâche pas 💛
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là pour toi 💛
4LXLDCMR1ZKH
elle/elle
TacoIntelligent8
iel
Merci beaucoup ça me touche ☺
J'espère que un jour je vais arrêter et que je vais aller mieux☺
Merci bcp