Etre grande

avatar

CibouletteCompréhensive17

elle/elle·17 ans

3a

Je suis tres grande je dépasse ma mere mais meilleures amies meme mon prof je le dépasse a cause de sa on me traite de girafe tout le monde pense que sa me dérange que en vrai sa me dérange je suis aussi tres maigre alors on vois mes os sa me dégoute vraiment pis j'ai des grosse cuise a sa va pas avec mon corps de maigre...

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @CibouletteCompréhensive17 !

    J'espère que tu te sens bien.

    Je comprends que tu aies de la difficulté avec ton image corporelle, sache que tu n'es pas la seule à vivre cela.

    J'ai envie de te dire que la meilleure solution pour pouvoir t'aider dans tout ça, c'est d'apprendre à s'aimer soi-même. Je sais que c'est probablement pas la réponse que tu aurais aimé entendre, mais parfois, on a pas vraiment le choix, car notre corps est ce qui porte notre esprit, il nous sert de carburant pour fonctionner. Il est là pour nous aider à vivre, pas pour plaire aux autres, même si c'est ce que la société a l'air de dire bien souvent.

    J'aimerais aussi te dire que cette forme « d'intimidation » que tu subis face à ta grandeur, tu ne la mérites pas. On s'en fout de quoi tu as l'air, personne ne devrait faire de commentaires sur le physique de quelqu'un, que tu sois petite, grande, rousse, avec un petit ou plus gros nez, que tes yeux soient rapprochés ou éloignés, etc. Personne ne devrait faire de commentaire, car même s'il parait positif pour toi, il peut être blessant pour quelqu'un d'autre ou inversement.

    Je crois que le mieux serait de t'affirmer auprès de ces gens ou alors des profs qui sont avec toi. Peut-être seront-ils intimidés justement par ta grandeur, mais dans ce cas, essaye de le prendre comment une force pour t'affirmer si tu veux? Je sais pas trop comment dire.

    Hésite surtout pas à aller vers des adultes autour de toi. C'est important de ne pas rester seule avec une certaine situation.

    Prends soin de toi et à bientôt :)

    RoseSympathique7

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut!

    Pour vrai, je suis sûre que tu es super belle ;)

    Pour moi, c’est l’inverse. Je suis petite… tellement que ma petite sœur de 14 ans est plus grande que moi! Et je n’ai toujours pas depassé ma mère.

    Une fille de ma classe est très grande, elle mesure 1m84. Et une autre, 1m82. Je le sais à cause d’un travail de maths sur les statistiques ;) Et les deux sont assez populaires, très bien entourées, vraiment jolies et super gentilles. La grandeur de quelqu’un ne change selon moi rien à sa beauté! On a tous des corps différents, avec des plus ou moins grosses cuisses, ventre, bras, nez… C’est normal Et C’est cette diversité-là qui fait selon moi notre beauté.

    Je pense qu’on est tous.tes beaux/belles à notre manière! C’est 100% normal de douter de soi et de ne pas être complètement à l’aise dans son corps, surtout à notre âge. Je peux te garantir que tu n’es pas la seule à te sentir comme ça. Mais souviens-toi que l’avis des autres n’importe pas, que ce sur quoi tu as du contrôle, c’est sur comment tu te vois toi. Et que tu aurais amplement raison de te trouver belle.

    J’espère que ça t’aidera :) Je pense à toi ❤️

  • avatar

    LoutreIntelligente14

    elle/elle

    3a

    Salut ! Alors je tien a te dire que je comprends vraiment se que tu vie car moi aussi je suis très grande et je dépasse ma mère, mes profs, mes amis ect. Au début je me dégoutait car moi on me traitais de mauvais herbe car je grandissais vite ( comme un peut une mauvais herbe ). Sa ma clairement rendue anxieuse.

    Mais finalement, je me dit qu'être grande, c'est cool !

    On est bonne en plein de sport et oui c'est vrai que parfois c plate mais si tu aprend a te dire : Je suis belle comme je suis. Tu découvrira qu'il y a plein de truc cool a être grande !!!

    Alors voila je t'envoie plein de bisous et je te souhaite bonne chance Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3h
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

  • avatar

    FougèreOrganisé6

    elle/elle

    8h
    Pas d’amie ? Normal?

    Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    18h
    Mes🍒

    Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

    Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

    Merci beaucoup!💜💜

  • avatar

    FattoucheOrganisé3

    il/lui·17 ans

    20h
    Je pense rompre

    Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

    J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

    Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏