J'ai une question

avatar

ChienSociable7

elle/elle

3a

Bonjour!

J'ai 17 ans, je vais en avoir 18 en juin.

Mes seins on commencer a poussé lorsque j'étais en 5 ou 6 ième année du primaire, puis cela c'est arrêter en secondaire 1, mes seins sont rester très petit.

Maintenant depuis quelques jours, j'ai mal au seins, je tapone pas énormément genre les touchée car sa me fait mal, j'appuie sa fait super mal, j'ai pas de bosse, mais tout le gros contour me fait mal, lorsque j'appuie au millieux tout va bien, mais le reste non, est ce que mes seins vont continuer a poussé?

Doit-je allez voir mon médecin?

Que doit je faire?

Merci

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Coucou @ChienSociable7 !

    J'espère que tu vas bien!

    Je ne suis pas du tout une experte, mais oui, peut-être que c'est possible! D'après moi, il y a une possibilité que si le contour de tes seins te font mal, c'est qu'ils recommencent à se développer. Évidemment, ce n'est que mon opinion donc je suis peut-être erronée, mais ce que tu dis me semble très logique. Si jamais tu as un.e sexologue à l'école, ça pourrait être intéressant de poser la question ou d'envoyer un courriel par rapport à ça. Sinon, oui effectivement consulter un médecin ça pourrait être bien.

    Je prends aussi le temps de dire que si tu as eu des relations sexuelles il n'y a pas longtemps, ça pourrait être intéressant de ne pas oublier cette option, car lors d'une grossesse, les seins se développent aussi. Juste surveiller ça! Même si le rapport était protégé, pour X raison, ça pourrait arriver, on ne sait jamais.

    Essaie d'en parler avec une personne de confiance, ta mère, ton père ou un de tes parents.

    Ça veut pas dire que t'es enceinte, mais si jamais il y a des chances, je veux juste te le dire!

    Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit xx

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Allo! J'espère que tu vas bien :)

    Je suis pas médecin du tout, alors je pense pas pouvoir te donner une réponse exacte ; )

    Par contre, je sais que c'est important de voir un médecin à partir du moment où on a des seins afin de faire un petit check-up et de s'assurer que tout va bien. 

    Ma grand-mère est décédée quand j’étais petite d’un cancer du sein… Elle avait trop repoussé le moment où elle en parlerait, alors le cancer avait eu le temps de grandir alors qu’elle assurait son entourage que tout allait bien. Alors oui, quand on a des douleurs comme ça (ou bien une bosse), ça peut vouloir dire tumeur, maladie… peut-être même cancer du sein. Bien sûr, il y a énormément plus de possibilités que ça. Ça peut être un petit kyste innoffensif, une poussée des seins bien normale, une petite douleure passagère. Comme je te disais, je ne m'y connais vraiment pas! 

    Tout ce que je sais, c’est que c’est important d’agir vite. Et tant mieux si ce n’est rien de grave, youhou!

    Ainsi, ce que je ferais à ta place, ce serait d'aller voir mon médecin de famille. Comme ça, tu en as le coeur net :) Tu pourrais aussi, pour commencer, appeler Info Santé au 811 ou en parler avec tes parents. Mais je suis certaine que ce serait une bonne idée d’en parler avec ton médecin!

    J’espère que ça t’aidera! Prends soin de toi xxx

  • avatar

    BasketballChanceuse9

    elle/elle·18 ans

    3a

    Coucou,

    premièrement peu importe la grosseur de tes seins, ça importe peu. Je te conseille d'aller voir un médecin car ce n'est pas normal d'avoir cette douleur...sinon au moins tu sera sur que tu n'as rien. C'est toujours préférable d'aller rencontrer un professionnel car c'est lui qui saura quoi faire. Après, je ne sais pas si tu as déjà essayer mais mettre de la glace peut aider un certain temps en gelant pour moins de douleur. Sinon, masser peu être une bonne solution pour bien faire passer le sang. C'est quand même mieux d'aller voir un médecins si la douleur persiste. Finalement, l'image que tu as de toi même ne doit pas être déformer, peut-être que tes seins sont plus petits que la moyenne mais tu as d'autres aspects de ton corp qui sont magnifique. Je ne crois pas qu'il y ai un sein entre la grosseur de tes seins et cette douleur mais seul le médecin pourra te le confirmer.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    15h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    16h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    17h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    19h
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.