Trucs pour la colère
LavandeCompréhensif17
elle/elle·20 ans
Y a-t-il des trucs pour gérer sa colère de façon saine?
Je n'arrive pas à exprimer ma colère à d'autre. Je l'enferme au plus profond de moi jusqu'à temps que ça explose... Sur moi.
Donc, dans ses moments là, je me cris dessus, me dit des insultes et fait de l'automutilation.
Merci d'avance ❤
Dernières publications
Liste de discussions
-
RacletteRusé9
elle/elle·14 ans
18hGrosse anxiétéSalut,
Donc dans le fond j'ai vraiment des problèmes d'anxiété. Genre des fois je suis tellement anxieuse que je me met a mal feeler et la seule façon de me calmer est d'aller m'asseoir par terre dans la salle de bain. Des fois il y a vrm aucune raison de pourquoi je fait ca. C'est vraiment pas le fun parce que je me sens pas bien.... Et souvent, ce qui se passe, c'est que je commence a mal feeler, donc ca me rend anxieuse, et donc je me sens pas bien.. C'est comme une roue interminable. Avez vous des conseils, opinions, ou personnes dans la meme situation ?
-
TempêteHésitante6
il/lui·14 ans
19hmasturbationest ce légal de regarder du porno en étant mineur et si oui (se que je fais) ses normal de se masturber ?
aussi je comprend pas je suis en sec 2 et je suis un des seul a être vierge ses normal?
-
TempêteHésitante6
il/lui·14 ans
19hje sais pas quoi fairesalut se la première fois que j'écrit sur tel jeune
je suis pus capable de ma vie je suis tout le tant rejet jai pus le droit a mais encrant car Jai voler mais parent pis jai l'impression d'être déconnecter de la vie des trend sa fait 4 mois jai pus d encrant j écris sur l'ordi que jai droit 5 min par jour ou pour mais devoir pis mais ami me parle pus etc. et le monde die ses pas grave ca a passe de idée pour comment être plus heureux dans ma vie
dsl pour les faute
-
ViergeComique6
il/lui
1jJ’ai peur de demanderJ’ai un crush sur une fille. Mais elle parle d’une autre langue, que je parle mais pas super bien. On a deux cours ensembles. Elle a plusieurs amis et moi j’en ai pas vraiment. Elle a l’air tellement riche comparé à moi qui manque d’agents pour payer le sport que j’aime. On a parfois des regards en commun. Mais je ne sais pas si elle m’aime.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut! J'espère que tu vas bien :)
C'est vraiment une bonne question ça. Je suis plus que certaine que tu n'es pas la seule à te la poser, tu sais :)
Moi aussi j'ai de la difficulté à exprimer ma colère aux autres. Mes émotions négatives en général, je les garde pour moi. J'ai peur de les blesser (alors que ce sont eux qui m'ont blessée...). Alors quand j'ai trop gardé de sentiments en moi et que ça finit pas éclater, je me sors des feuilles lignées. Pour certains, ça fait du bien de les déchirer, de les mettre en boule ou de gribouiller dessus en faisant sortir la haine. Ce que je fais, de mon côté, c'est d'écrire dessus. Tout ce à quoi je pense, que je voudrais crier, je le marque sur la feuille. Pas besoin de se forcer pour avoir un beau vocabulaire, ne pas faire de fautes, faire des phrases qui ont du sens, là! Juste écrire comme on pense. Ça me donne toujours le sentiment d'être validée, ça me fait penser que « Ben oui, j'ai raison de penser ça d'elle. Elle avait pas à me dire ça, ça m'a heurtée et j'ai le droit d'être en colère. » Ça me fait un bien fou d'écrire tout ce que je pense et comment je me sens. Bon parfois, je parle un peu dans le dos des autres, mais jamais je ne vais faire lire tout ça à quelqu'un! Ce n'est pas par méchanceté (pas du tout!), c'est juste pour évacuer le surplus d'émotions. Alors je me dis que c'est correct ;)
Je ne pense pas que tu aies à te drier dessus ou t'insulter. Et encore moins te mutiler... Pour vrai, je suis sûre que de plutôt exprimer comment tu te sens et ce que tu penses, ça pourrait être mieux. Tu ne mérites pas de reçevoir tout ça en plus de la colère que tu as accumulée.
Sinon, est-ce qu'il y a une activité que tu aimes particulièrement, qui te détend? Tu pourrais faire ça pour te changer les idées et te calmer. Il y a aussi les respirations profondes, la relaxation et la méditation qui peuvent beauuucoup aider ;) Je te dirais d'essayer! Et pas besoin d'être en colère pour essayer en passant ;)
Sortir dehors prendre l'air pour marcher ou courir (mais avec des crampons ces temps-ci parce que sinon c'est peut-être pas la meilleure idée!), ça pourrait être une idée. C'est toujours bien de s'oxygéner le cerveau à mon avis.
Donc pour résumer, je vais te faire une petite liste d'idées pour gérer la colère :)
LavandeCompréhensif17
elle/elle·20 ans
Merci TisaneBienveillante10!
Je vais mettre en pratique tes trucs.
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut LavandeCompréhensif17!
Je suis contente que tu essayes un peu mes trucs! N’hésite jamais à revenir, ça fait toujours plaisir de répondre ;) ❤️