Trop de pression..

ChatCompréhensive4

il/lui·17 ans

3a

Je pense honnêtement que je suis pas capable de tolérer la pression. Je me sens comme une merde en ce moment pcq à l’école je suis pu honnêtement et j’ai du mal au hockey pis ça bin c’est la première fois que ça m’arrive. Je pense que j’en est trop en ce moment pis je vois pas trop le bout. Je sais pas quoi faire pcq 1 je peux pas arrêter l’école et d’un sens je veux pas trop lâcher le hockey même ci je jou comme une merde en ce moment?

Réponses

LavandeCompréhensif17

elle/elle·19 ans

3a

Salut, tu as vraiment l'air brûlé.

Premièrement, tu n'est pas une merde. Je te le garantis.

Deuxièmement, ça arrive à tout le monde d'avoir besoin d'une pause.

Je te conseillerai d'en parler à tes parents (si c'est possible) pour voir les alternatives. Je sais pas si tu as du hockey pendant toute les fin de semaine. Si ce n'est pas le cas, tu pourrais essayé de prendre une journée que pour toi. Où tu pourrait dormir et faire quelque chose dans lequel tu te sens bon. Si ce n'est pas possible tu pourrait demander à tes parents si ça serait possible de rater une ou une demi journée d'école.

Prends soin de toi.

Prendre une pause peut être essentiel parfois.

Tu es une personne formidable!

J'espère que j'ai pu t'aider.

NatationCréative13

elle/elle·18 ans

3a

Salut! Je voulais te dire que tu n’es pas seul. Voici un truc à essayer pour mieux gérer la pression (en tout cas, moi ça m’aide). Dans un projet scolaire, je dois trouver un moyen d’améliorer ma vie. Alors je fais un plan de tout ce que je dois faire, j’y accorde une importance et je me fixe un temps pour y travailler. Par exemple pour toi, tu pourrais établir une liste de tes travaux scolaires et les noter. Ensuite te créer un calendrier en mettant les dates butoirs et quand tu y consacreras du temps. Ensuite, tu pourrais mettre ton hockey et tes autres activités. Moi par exemple, je me dis que je ne peux pas placer plus de 2h 30 d’études ou d’activités non relaxantes par jours de semaines. Ça m’aide à mieux gérer la pression car je sais que si je m’en tiens à mon plan, je vais rester dans les délais. En tout cas, tu es capable!!!

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

3a

Salut!

Je te comprends, la pression peut vraiment amener au stress. Ca m'ai deja arriver aussi. J'ai trop de pression partout donc jai decider de ne pas faire partie d'une equipe de basket a lecole.. Moi je te conseille de faire une liste de pour et de contre en ce qui concerne le hockey. Par exemple, un pour serait que tu aimes ca et un contre serait que ca rajoute peut etre de la pression? Je te conseille aussi d'en parler avec un.e adulte, soit un.e intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'ecoute ou quelqu'un a ton ecole. Aussi, c'est peut etre a cause la pression que tu as l'impression que tu joue moins bien au hockey maintenant? Je te conseille de prendre du temps pour toi. Pendant au moins un apres midi ou un matin fait seulement ce que tu aimes et essaie de ne pas penser au travail!

Jespere avoir pu aider!

Dernières publications

Liste de discussions

FougèreIntéressante14

elle/elle·14 ans

16h
    HORRIBLE!!

je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

AloesÉpatante16

elle/elle·17 ans

17h
    Début de cégep

un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

YogaAnxieux15

elle/il

18h
    Amitié

Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

AbeilleContente1

elle/elle·18 ans

20h
    Im panicking. I have a crush.

Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.