***Automutilation***
BambooIntéressant11
elle/elle
Je suis tannée de la vie. Je suis pas belle j'ai pas de bonne note et j'ai des mauvaise relations. J'ai tout le temps envie de pleurer. Quand je suis en pause a l'école je me cache dans les toilette avec mes ciseau et je le fait. Aidez moi je n'en peu plus
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
16hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
FattoucheOrganisé3
il/lui·17 ans
19hJe pense rompreMa copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »
J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là
Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
1jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
-
AigleGentille10
elle/elle
2jUn peu trop à la fois …Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @BambooIntéressant11 , tu as l’air de vivre une période difficile, je suis contente que tu nous écrives.
L’automutilation c’est le symptôme que quelque chose ne va pas. Je t’invite à te demander ce qui t’amène à te mutiler (je me doute que ce que tu as nommé en fait partie, mais y a-t-il d’autres raisons?). Et qui pourrait t’aider là-dedans? Peut-être un.e psy, un.e intervenant.e à l’école, un adulte de confiance, Tel-jeunes. L’important c’est que tu en parles, que tu ne restes pas seule là-dedans et que tu ailles chercher de l’aide professionnelle.Les personnes qui s’automutilent ont tous des raisons différentes de le faire, certains le font pour exprimer/extérioriser une émotion qui est trop intense, pour se soulager, pour demander de l’aide, pour reprendre du contrôle sur une situation, etc.
En attendant, tu pourrais penser à des moyens temporaires pour t’aider et remplacer l’automutilation. Certaines personnes vont dessiner à l’endroit où il voudrait se mutiler à la place, d’autres vont utiliser des glaçons, un élastique autour du poignet, faire quelque chose qui les défoule (crier, faire un sport, dessiner, écouter de la musique, etc.). Est-ce que ça sonne des cloches pour toi ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui rejoint un peu plus tes intérêts et qui pourraient t’aider à apaiser tes émotions lorsque tu ressens le besoin de t’automutiler ?
Je te laisse ce lien vers notre site internet avec le témoignage d’une personne dans notre équipe qui s’automutilait durant son adolescence : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/Sante-psychologique/Automutilation
J’espère que ça t’aidera un peu, n’hésite pas à nous appeler à Tel jeunes, on est là pour toi.
SkiBrillante9
elle/elle
salut, tu as l’air d’avoir vraiment besoin d’aide.
Premièrement bravo, parce que en écrivant ici tu as déjà fait un pas dans la bonne direction pour aller mieux.
j’ai vécu des moments semblables à ce que tu semble vivre présentement, tu n’es pas toute seule.
Ça me ferait plaisir de parler avec toi sur Insta si tu veux :)
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @SkiBrillante9 , c’est super de s’entraider les uns les autres en s’offrant du support, c’est l’essence même du forum. Par contre, il faut s’assurer de rester anonyme quand on publie ou qu’on répond à une publication, ça veut donc dire de ne pas partager d’info personnelle, comme nom nom, téléphone, ou même son profil de réseau social.