Viol ou pas
AthlétismeAventureux1
elle/elle
Bonjours , j’étais en couple avec mon ex copain et pour ma première fois , je n’étais ps prête psychologiquement et physiquement mais je me suis rendu compte de ça que à la fin , on a commencer les préliminaires, je stresser énormément pour la suite et là il me dit vu qu’on a commencer les préliminaires on fait tout ( pénétration ) je n’étais littéralement pas prête . Du coup après on l’as fait , et les mois qui continuais je me suis fixer à l’idée que j’étais prête même si je n’avais pas envie il me faisait la gueule et je céder . Bref : un jour , on a commencer les prelis un peu à contre coeur de mon côté , je n’avais pas envie comme d’habitude, et là je lui est dit non , stop tu t’arrête , pendant 15 minutes il a pas arrêter de chercher a le faire , il faisait la gueule , finalement par amour je l’ai laisser faire , pendant qu’il me pénétrer , je me paralyse , le regard dans le vide . Comme morte . Mais à chaque fois qu’on le faisait je n’étais pas prête . Je me sentais sale et horrible .
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
2hJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
-
FougèreOrganisé6
elle/elle
8hPas d’amie ? Normal?Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
17hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
FattoucheOrganisé3
il/lui·17 ans
20hJe pense rompreMa copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »
J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là
Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏
Réponses
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @AthlétismeAventureux1
Je comprends que ça peut être délicat de placer ses limites avec son partenaire, mais tu as le droit de lui dire jusqu’à où tu es prête à aller avec lui.
Le consentement est très important, ça c’est quand tu dis à une autre personne que tu es d’accord avec ses intentions/gestes envers toi, que ce soit un baiser, un calin ou une relation sexuelle. Le consentement doit être donné par la personne qui participe à l’activité sexuelle, donc il ne peut pas être donné par personne d’autre que toi.
Tu as aussi le droit de dire oui à certains gestes, et dire non à d’autres. Tu as aussi le droit de changer d’idée durant l’activité sexuelle, et ton partenaire doit respecter ça.
Même si on ne dit pas non clairement, il y a d’autres signes qui appuient ou qui n’appuient pas notre consentement, et ça, c’est aussi la responsabilité de l’autre de s’en assurer. Ça se peut que ton ex-partenaire ne s’en est pas rendu compte ou qu’il n’avait pas compris, mais ce que tu as vécu reste valide.
As-tu un.une adulte de confiance autour de toi à qui discuter de ce que tu as vécu ? Un parent, un.une amie, un.une prof, un.une intervenante à l’école ? Il ne faut pas rester seule dans ça.
N’oublie pas que tu peux aussi appeler à Tel jeunes, on sera là pour t’écouter et t’accompagner dans ce que tu vis.
Je te laisse ici un lien d’un article sur Tel jeunes qui détaille très bien la ligne entre le consentement et l'agression sexuelle : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes/Tous-les-themes/sexualite/consentement-agression-sexuelle
SorbetAventureux5
il/lui
C'est un viol, tu ne voulais pas et il voulait quand même te convaincre. Tu as cédé car il t'avait blessée, pas parce que tu le voulais vraiment. Pour ta première fois, non, il n'est jamais trop tard pour retirer son consentement et il a pas pu respecter ça, c'est un viol
MandarineBavarde7
Équipe Tj·elle/elle
Salut @AthlétismeAventureux1
Je souhaite juste te rappeler qu'au travers les réponses que tu recevras, il est certain que certaines réponses vont plus te challenger que d'autres, et j'aimerais donc te rappeler de ne pas hésiter à appeler à Tel jeunes si tu souhaites parler à un intervenant pour être accompagné dans tout ça, on est là pour toi.