Dans le néant
LoutreCharismatique6
elle/elle
Bonjour! Je suis une fille de 15 ans et depuis quelques années je me questionne sur mon orientation sexuelle. Je sais que c'est un résonnement assez personnel et que personne ne peut me donner une réponse définitive, mais j'aimerais que vous m'aidiez, car peut-être qu'avec un avis extérieur ça m'aiderais à y voir plus clair.
Premièrement, ça fait quelques mois que je commence à réellement penser que je suis bisexuelle. Le problème, c'est que je n'ai jamais eu de réel crush sur quelqu'un, donc je ne peut pas vraiment savoir. J'ai fait des tonnes de recherches puis un jour je suis tombée sur un tiktok d'une fille demi-romantique et demi-sexuelle. J'ai donc commencé à faire encore plus de recherches et je pense que ce serait peut-être moi. Seulement, je suis constamment dans un doute et j'ai peur de le dire à mes amis et de finalement découvrir que ce n'était pas réellement ça. De plus, j'ai toujours voulu vivre une relation amoureuse, mais on dirait que je n'ai jamais éprouvé de sentiments ou d'attirance envers quelqu'un. Ça me rends vraiment triste parce que comme je l'ai dit, je n'ai pas envie de finir ma vie seule. I mean, je veux me marier, je veux des enfants, je veux vivre tout ça et j'ai vraiment peur de ne jamais avoir la chance de le vivre parce que je suis possiblement sur le spectre de aro-ace.
Bref, je sais pas si vous avez compris ou si vous pouvez m'aider, mais ça m'a fait du bien d'en parler.
Merci
LoutreCharismatique6 , une fille très anxieuse et mélangée.
Dernières publications
Liste de discussions
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
16hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
FattoucheOrganisé3
il/lui·17 ans
19hJe pense rompreMa copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »
J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là
Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
1jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
-
AigleGentille10
elle/elle
2jUn peu trop à la fois …Depuis le début de l’été, je me couche toujours tard ( du genre 3-4 heures du matin) et on commence l’école dans quelques jours deja. Je suis TSA et le fait de ne pas avoir de routine stable me stress en plus qu’on n’a pas encore reçu l’horaire d’école et je travaille. Je ne sais plus comment m’organiser car en plus du TSA, Jai le TDA qui viens se mélanger à ca. J’ai l’impression que je ne tiendrais même pas 1 semaine d’école entière.. c’est comme si c’était trop car je fais environ 17h par semaine alors qu’il m’ont demander les journées que je suis disponible la semaine et les jours dont je ne peux pas et ils me font travailler les journées apres l’école jusqu’à la fermeture ( 22h ). Je n’aurais probablement pas de temps pour moi si on compte les devoirs avec tout ca. En plus, quand je travaille , j’ai toujours l’impression de faire quelque chose de mal en tant que caissière ( genre je parle bien au client ? , jai bien tout scanner ? ). En tout cas , merci d’avoir pris le temps de me lire et je vous remercie d’avance pour votre réponse
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Je vais commencer mon message par tout de suite te conseiller d'aller en parler avec un.e intervenant.e de Interligne ( https://interligne.co/ ). C'est un service d'aide pour les jeunes faisant partis de la communaute LGBTQ+ et/ou etant en questionnement! Je veux aussi te dire que tu as beaucoup de temps pour trouver l'amour. Tu n'as que 15 ans, un jour viendra le jour ou tu trouvera l'amour. Si tu n'as jamais ressentie de sentiments pour quelqu'un dans ces 15 annees cela veut pas necessairement dire que tu es asexuelle ou aromantique. De plus, pour ton questionnement sur ton oirentation, comme tu l'as dis je ne peux pas te donner de reponse definitive mais si jamais tu te definie comme bisexuelle mais que finalement tu ne l'ai pas, il n'ya aucun probleme. avant, je pensais que j'etais hetero, ensuite je oensais que j'etais bi, il ya quelques temps jai cru etre lesbienne et maintenant, me voila pansexuelle, je suis passer par beaucoup de questionnements pour mon orientation et c'est bien correcte. Pour ce qui est de le dire aux autres, n'oublie pas que tu n'es pas obliger de le dire a tout le monde! Tu peux par exemple en parler avce les gens dont tu es le plus proche mais leur dire que tu n'es pas totalement certaine de ton orientation mais que tu voulais leur en parler! Oublie pas que t'es pas seule! on est la pour toi!! xx
LoutreAventureuse9
elle/elle
Bonjour,Tu as eu une belle réponse de Casouletprodigieux3.
J'aimerais ajouter que tu n'as pas à t'afficher maintenant, laisse aller les choses rien presse à te trouver un etiquette.
Aussi, ne te fie pas à tiktok pour trouver qui tu es. Tiktok n'est pas la vie réelle et peut influencer qui on pense être. Il y a un gros effet d'influence actuellement pour faire partie du mouvement lgbtq. J'ai déjà été influencée pour mon genre alors que j'ai cherché beaucoup trop vite qui j'étais et je ne le faisais pas pour les bonnes raisons.
Laisse aller les choses.