"juste de l'anxiété" ou "arrête de stresser et contrôle toi"

avatar

VolleybalPositive2

elle/elle·18 ans

4a
les personnes qui font de l'anxiété les ont entendu 10 000 000 de fois ces phrases. que se sois pour un examen, pour un personne, etc.... cela ne résout rien. aujourd'hui, je vous demande de l'aide, moi, qui a la base ne faisais qu'un tout petit peu d'anxiété. j'ai récemment commencer a avoir peur des gens, de leurs réaction; de l'école, etc.... les phrase de se style son celle qui ont aggravé mon cas. j'ai des crise de plus en plus souvent et je ne sais pas comment les gérer ni comment les arrêter. le stress n'est pas quelque chose qui se contrôle facilement. merci de m'aider si quelqu'un vie ou a vécu une situation similaire a la mienne.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    J'ai déjà vécue une situation similaire à la tienne.. et je peux sincèrement comprendre que c'est difficile et que c'est vraiment gossant d'entendre ses phrases. Faut pas croire ses phrases, leur but c'est de minimaliser la situation à aces phrases là... Donc essaie de ne pas trop porter attention à ses phrases là. Moi ce que j'ai fais quand je vivais ça, je suis allé parler à un.e intervenant.e Teljeunes par textos, ça m'as vraiment aidé. Je sais que ça semble vraiment petit comme situation. Mais c'est l'intervenant.e qui m'as vraiment beaucoup aidé. Iel m'a donner pleins de trucs de réparations, iel m'as vraiment écouter et me jugais vraiment pas. Je te conseille vraiment d'aller parler à un.e intervenant.e. Ce sont des adultes responsables qui sont là pour nous, c'est anonyme! Tu m'as vraiment pas à avoir honte quand tu leur parle, iels te vont vraiment savoir que tu es en sécurité et que tu es vraiment pas du tout jugé.e. J'espère vraiment que ça va mieux aller. On est tous.tes là pour tout, hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @VolleybalPositive2 !

    J'espère que tu vas bien :)

    C'est tellement normal que tu te sentes comme ça quand des gens te font ce genre de commentaires. En fait, c'est qu'indirectement c'est de l'invalidation. Ça veut dire qu'ils te disent indirectement que tu as contrôle sur ton anxiété et que c'est « du n'importe quoi ».

    D'abord, j'aimerais te dire que je publie ce message pour te faire un rappel que tu n'es pas seule, et aussi pour aider d'autres personnes qui pourraient tomber sur ta publication, car iels peuvent vivre des choses similaires!

    Alors. Premièrement, sache que tu n'es pas seul là-dedans. Je crois qu'une technique qui m'a beaucoup aidé c'est d'écrire. Je ne sais pas si tu tiens un journal quotidien, mais personnellement, je m'y réfère quand je sens que je vais moins bien, que je suis stressée, etc. (ou même quand j'ai beaucoup d'énergie, ça me calme).

    Deuxièmement, n'oublie pas de respirer. Ça peut avoir l'air banal quand quelqu'un te dit ça, mais ça dépend de la manière que la personne te le dit. Mais sincèrement, les techniques de respirations, elles aident beaucoup. Je crois que c'est important que tu inspires et que tu expires et que tu te concentres là-dessus quand tu sais que quelque chose va arriver et que tu n'as pas nécessairement le contrôle sur la chose en question ou son résultat.

    Troisièmement, n'oublie pas que tu peux toujours parler avec une personne de confiance comme un parent, un.e ami.e, ton.ta copain.e, un.e intervenant.e TJ ou à l'école, un.e psy à l'extérieur, info-santé, et même l'Espace TJ!!!

    J'espère que j'ai pu t'aider ou que j'aurai pu t'aider quelqu'un qui passe par ici <3

    Prends soin de toi et n'oublie pas que tu n'es jamais seule xoxo Courage!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LionFidèle13

    elle/elle·13 ans

    12h
    Chu trop jeune...

    Je suis trop jeune encore, je sais, mais... j'ai envie d'avoir un bébé... J'y pensait il y a 2-3 ans, et j'y pense encore... chaque jour. Et oui, je penses à tout ce qui pourrait arriver, mais j'en veux un quand même, pis ça fait ✨chnoute✨.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    13h
    Sexu

    Allo je me demande comment jouir ou avoir du plaisir avec une fille.... Je suis pas lesbi mais on doit doigté, lécher comment faire ....

    Et techniques pour se doigté?

    Comme j'ai jamais eu orgasme car j'ai pas de plaisirs merci

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    13h
    Sucer

    ses bizare mais bon... comment sucer son chum .... lol jai pas de chum mais les gars a lecole parle juste de sa .... juste je me demandais

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    13h
    Masturbation !

    Allo a toi ! Je suis assez directe dans vie faque go ... Je sais pas comment me toucher ... masturber pour me faire du bien avez vous des technique qui vous fais du bien ou autre