Pensé suicidaire
BiscuitPersévérante13
elle/elle·17 ans
J'ai des pensées noirs depuis 2ans et quelques mois et je me suis fait du mal plusieurs fois et m'a mère et mon médecin le savent c'est juste que j'arrive pas à dire à ma mère que je vais encore plus mal et j'ai peur de lui dire car je veux pas encore être hospitalisé est ce que vous pouvez m'aider
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
14hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
16hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
16hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
18hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
Eli_la_Belette
Équipe Tj·elle/elle
Bonjour BiscuitPersévérante13,
Je suis contente que tu nous écrive et que tu ne restes pas seul‧e avec tout ça.Je peux m’imaginer que ce soit difficile pour toi d’en reparler à ta mère et que tu craignes que ça mène à une hospitalisation. Ça reste important que de parler avec des adultes de confiance et des professionnels quand on sent qu’on va de moins en moins bien même si ça peut être difficile. Penses-tu que de lui dire que ça va moins bien depuis un moment et de lui parler de tes craintes pourrait être une combinaison qui fonctionnerait?
Si jamais tu veux en parler avec des professionnels autres que ceux et celles qui t’entoure, je te laisse les informations de suicide‧ca. Ce sont des intervenant‧e‧s professionnel‧les qui sont disponible 24/7, de façon confidentielle et gratuite. Tu peux clavarder avec eux‧elles https://suicide.ca/fr/clavarder-avec-un-intervenant ou les texter au 1-855-957-5353 ou les appeler au 1-866-277-3553.
N'oublie pas qu’on reste là pour toi pour toi!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou Biscuit :)
Oh, j'espère que tu vas un peu mieux que lorsque tu nous as écrit :(
Je comprends comment tu te sens, j'aimerais te dire qu'il y a toujours un peu de positif. Regarde, tu as déjà une bonne partie de faite: ta mère et ton médecin sont au courant.
Peut-être est-ce que tu te sens comme si tu as trop à perdre à être hospitalisé encore? Ou est-ce que tu n'as plus rien à perdre et que tu es au fond du gouffre?
C'est normal d'avoir peur de demander encore de l'aide, même après ça. C'est correct, tu es valide là-dedans et je t'offre mon soutien.
Je ne sais pas si ça peut t'aider que j'explique comment j'ai vécu ma crise suicidaire il y a plus d'un an, mais je vais essayer. J'ai été hospitalisée deux fois: une parce que j'étais à mon pire et que ça pouvait pas être pire, etc. et la deuxième, où j'avais rechuté et que j'ai été hospitalisée pour quelques jours, dans l'unité d'hospitalisation brève.
C'est normal d'avoir peur d'y retourner ou de rechuter ou autre. C'est certain que ça reste toujours une pensée qu'on essaie d'éviter. Est-ce que tu penses que ce serait bon pour toi d'essayer d'écrire une lettre à ta mère? Avec du vrai papier! Des fois ça aide à tout dire ce qu'on arrive pas à dire face à face. Ou si tu te sens à l'aise, tu peux arriver un soir (à un bon moment, oublie pas), et parler un peu avec elle et lui expliquer que tu te sens encore moins bien et que tu as peur d'être re-hospitalisé, etc.
Si tu veux, c'est une autre solution, tu peux rencontrer ton médecin et lui expliquer que ça va encore plus mal qu'avant. Si tu as plus de 14 ans c'est confidentiel, sauf si ta vie est en danger. Par contre, mon conseil c'est vraiment d'essayer d'en parler à ta mère toi-même.
Je sais que ce n'est pas facile, mais je prends un moment pour te dire de ne pas lâcher. Je sais à quel point c'est éprouvant de se battre pour sa santé mentale, mais crois-moi, ça en vaut la peine et tout ce que tu essaies d'entreprendre comme démarche en vaut la peine. Tu as pleins de capacités, et si tu es encore là c'est que tu est fort.e et que tu n'es pas seul.e. En fait, tu n'es jamais seul.e. N'oublie pas que l'Espace TJ te soutient et t'accompagne, on t'aime et on espère que tu as, tranquillement mais sûrement, un bon rétablissement.
Prends soin de toi, tu es capable. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xxx
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut,
J'espère que tu vas mieux. Je voudrais commencer mon message en te disant que tu n'es pas le.la seul.e à vivre cette situation. Beaucoup de jeunes comme toi ont des idées noires. J'ai entendu beaucoup de gens me dire que leurs idées noires venait de la cause qu'iels ne savaient pas quelle était leur place sur Terre. Mais saches que tout le monde à sa place sur Terre et que tu compes beaucoup beaucoup pour pleins de gens! J'aimerai aussi te féliciter d'en avoir parler avec ta mère et ton médecin, ce n'est pas toujours un sujet facile à aborder, donc je veux te féliciter pour le courage dont tu as fait preuve!! Je comprends le fait que tu as peur de le dire à ta mère et que tu as peur de ce que ca emmenera. Mais sache, que ta mère veut ton bien selon moi. Moi, je te conseille d'essayer de lui en parler tout en lui expliquant ta peur. C'est très important de s'exprimer. Je te conseille aussi très fortement d'aller en parler avec un.e intervenant.e suicide.ca. Souviens toi que pleins de personnes sont là pour toi et que tu comptes pour beaucoup de personnes! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx