Misophonie

NuageCréative4

elle/elle

4a
Salut!
J’ai 14 ans et je souffre de misophonie depuis plusieurs années. C’est à dire que je ne tolère pas les sons. Ça provoque chez moi de la colère, de la tristesse, du dégoût et beaucoup de stress. Présentement mon cas se détériore. À chaque fois qu’un petit bruit se présente je me renferme sur moi même, je me met à trembler sans pouvoir m’arrêter et j’ai une envie d’arracher la tête de la personne qui provoque le bruit. Ça m’arrive de me mettre à pleurer n’importe où n’importe quand. Ça me rend vraiment aggressive (je n’ai jamais été violente).

J’ai des bouchons d’oreille spéciale pour cela. J’ai des techniques pour me contrôler mais ca ne fonctionne plus vraiment.

J’aimerais savoir si quelqu’un vit la même chose que moi et si oui quelles sont vos solutions?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

4a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien malgré tout :(

Je trouve ça dommage, ça doit tellement être difficile pour toi. Je te soutiens et t'envoie plein de bonnes énergies <3

Je ne le vis pas donc c'est certain que je ne peux pas comprendre à 100%, mais le conseil que je te donne, c'est d'en parler à ton médecin. Peut-être que c'est déjà fait, je ne sais pas.

Est-ce qu'il y a des médicaments qui pourraient t'aider avec ça? Je ne le sais pas, je pose la question (tu pourrais la poser à ton médecin en cas où tu n'en aurais pas eu l'idée).

Je te lance sur plusieurs pistes, en espérant que ça puisse t'aider.

N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    Salut!
    Ça a vraiment l'air difficile ce que tu vis.. je suis désolé que ça se passe ainsi pour toi.. Sache qu'on est tous.tes là pour toi! Et que nous allons jamais juger!! :) Pour ce qui est des solutions, je ne vis pas la même chose que toi et je ne suis pas un.e professionnel.le. Donc je te conseille d'en parler avec un.e adulte. Pharmacien.ne, médecin, T.E.S, intervenant.e
    J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

11h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

17h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

1j
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

AmandePrudent2

elle/elle·14 ans

2j
    Lesbiain

J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait