malalaise de me changer devant les autres

avatar

FleurdeselComique1

il/lui

5a
Lorsque je me change dans le vestiaire de l’école je suis toujours mal à l’aise du regard des autres, comment faire pour arrêter de se comparer et d’être plus à l’aise?

Réponses

  • avatar

    LuzerneAnxieux1

    elle/elle

    5a
    C’est vrai que ce n’est vraiment pas toujours facile de se sentir à l’aise dans son corps et d’arrêter de se comparer aux autres. Les standards de beauté qu’on voit dans les magazines, sur les réseaux sociaux, à la télé etc. ça nous fait croire qu’il existe des critères de beauté précis. Par contre, la réalité est que la beauté c’est beaucoup plus complexe que ça ! Pour éviter de te comparer, souvient toi que chaque personne a un type de physique qui est différent et qui est beau à sa façon. Aussi, bien souvent, les autres portent attention à notre apparence physique beaucoup moins qu’on le pense !
  • avatar

    CyclismeAventureux2

    elle/elle

    4a
    Moi aussi je suis mal à l'aise de me changer devant les autres! Ps: j'aime mon corps mais je haïs le fait que des gens me voient toute nue et sans défense! Ne t'inquiète pas je suis sûre et certaine qu'a force de voir toutes sortes de types de corps et d'apprendre à aimer le tien tout va s'arranger il faut juste que tu te laisses du temps tout simplement! ;) :) <3
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    4a
    Salut! Je comprends que ce ne soit pas facile de se changer devant les autres dans les vestiaires. Je ressens la même chose que toi dans les vestiaires. Ce n’est pas facile de pas penser aux regards des autres, à ce qu’ils pourraient penser de nous lorsqu’ils nous voient. Je suis vraiment d’accord avec les conseils qui ont été mentionnés en haut. Perso, lorsque je ne me sens vraiment pas à l’aise, je me change dans une cabine, ce qui me permet d’être confortable avec moi-même. Bref, tout le monde est beau / belle à sa façon et ça prend du temps pour s’habituer à se changer comme ça devant d’autres personnes. Petit truc: des fois, si je « sens » des regards même si la plupart du temps, les gens se changent aussi, donc ils ne prêtent pas autant attention qu’on le pense, je me dis dans ma tête quelque chose que j’aime chez moi. Ça me fait sentir plus à l’aise <3

    Si tu te questionnes à propos de cela ou d’autres sujets, n’hésite pas :)
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien.

    Je sais que se comparer est un réflexe, mais au bout du compte, ça ne sert à rien. Je sais que c'est difficile de ne pas le faire des fois et « qu'on serait tellement mieux dans un autre corps », mais la vérité, c'est que tout le monde a un corps différent et que tu ne le veuilles ou non, tu vas toujours l'avoir. Il faut apprendre à s'aimer avec ses qualités et ses défauts, malgré tout.

    Sache que tu es loin d'être le seul dans ce genre de situation, et que tu n'est pas le seul qui se sent complexé, peu importe ton identité de genre.

    Je te comprends tellement. J'aimerais te dire que tu pourrais essayer de te changer dans les toilettes. Crois-tu que ça se fait? Il y a toujours un espace privé pour se changer seul habituellement dans les vestiaires.

    Bref, j'espère que je t'ai aidé et que tu vas bien. N'hésite pas à nous écrire s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te lire et te répondre sans te juger. Courage xx
  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    4a
    Mon truc, c'est d'arriver plus tôt avant le cours et de te changer dans les toilettes si tu es plus à l'aise ainsi. L'important, c'est de s'écouter. :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    15h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    17h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    17h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    19h
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.