LGBT+ c'est une secte..?
WasabiPrécis8
iel
c'est juste que par exemple, on me demande souvent des trucs comme " est-tu homo/bi/ace/aromantique, et je leur demande pourquoi ces questions, il disent "Parce que tu ressemble a ça." J'ai l'impression que c'est comme une mode ou une secte, car on donne même un titre aux personnes différantes. Les LGBT+'s ou queer. On dit même "La communauté LGBT".
Est-ce une mode ou un truc du genre?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SourisAnxieux9
il/lui
3jêtre créateur de contenuSalut, j'ai 14 ans j'ai envie de devenir créateur de contenu seulement je sais que mes parents ne sont pas d'accord avec ça et ils croivent que ce n'est pas un vrai travaille et que c'est imposible de gagner sa vie avec ça donc je sais pas quoi faire.
Aussi, je sais pas vers qu'elle âge c'est mieux de commencé et je sais que je vais surment pas pouvoir avant mes 16 ans a cause de mes parent et je me demande si c'est trop tard pour commencé a faire des vidéo.
Donc voila je me demandais juste si c'est correcte que je commence plus tard et si c'est possible que je perce si je suis québécois.
Je sais pas si le forum de tj est la bonne place ou mettre ça mais bon.
-
AvocatSympathique11
elle/elle
3jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
3jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
3jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Il ya plusieurs réponses à ta question. Ce n'est pas une question où ya une seule et unique bonne réponse, selon les points de vues des gens chacun.e peut avoir un différent point de vue. Mais selon moi, la communauté LGBTQ+ ce n'est pas une secte. C'est une communauté comme les autres mais sauf qu'elle à un "sujet" différent. En faite, de ce que les gens m'ont appris, les gens LGBTQ+ étaient vraiment mal vu auparavant.. (le mot Queer, c'était une insulte. Mais maintenant, ça ne l'ai plus) donc iels ont décider de créer une communauté pour se liés les un.e.s et les autres. Par exemple, moi je suis pansexuelle et je fais partie de la communauté LGBTQ+. Mais je fais aussi partie d'une communauté juive, on peut faire partie de plusieurs communauté! Pour ce qui est des questions que les gens te posent, il existe des clichés et que si tu ressemble physiquement ou mentalement à ces clichés les gens peuvent assimiler que tu es autre que hétéro. Par exemple, pour le cliché gai, dans les films et les émissions. Mais faut pas oublier que ce n'est pas quelque chose de mal d'être LGBTQ+ !! Donc voilà! J'espère que j'ai bien répondue à ta question ! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
WasabiPrécis8
iel
Tu aides vraiment beaucoup!
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
J'espère que tu vas bien!
D'abord, je te remercie d'avoir publié ta question, parce que je suis certaine que tu n'es pas le.la seul.e qui se pose la question.
En effet, surtout dans les environs 4 dernières années je dirais, je trouve comme toi que les gens créent beaucoup plus de clichés pour dire que tu n'es pas hétérosexuel.le. Et effectivement, ça peut devenir vraiment énervant. C'est difficile parce que pour les personnes qui sont en questionnements, ou pas (s'il savent qu'ils sont hétéro, mais qui peuvent avoir certaines « normes lgbt »), je comprends totalement ce que ça peut représenter. À moyen terme ça peut devenir un poids, et personnellement je trouve qu'avec l'amplitude des réseaux sociaux aujourd'hui, la société se divise énormément sur les sujets controversés, à la place de juste accepter qu'une personne peut être différente de toi.
Je trouve ça triste parce que c'est comme ça que malheureusement, l'intimidation, la cyberintimidation, et tous ces problèmes-là arrivent. Je sais que ça peut être un sujet sensible pour certaines personnes, surtout les perdu.e.s.
Bref, pour bien répondre à ta question, non, du moins selon moi (mais plusieurs autres personnes ont l'air d'avoir le même avis), être LGBTQ+ n'est pas une secte. En fait, cette communauté a été créée, à la base, dans le but de dénoncer l'homophobie et de pouvoir se battre pour les droits de ces personnes-là.
La communauté LGBT est toujours dans le but du bien commun, c'est toujours dans le but de se créer une espèce de « safe place » où est-ce qu'on peut être nous même sans se sentir jugé.e. C'est dommage qu'on en vienne à un point où on se demande si c'est une secte simplement à cause que quelqu'un d'autre te perçoit comme « différent.e » de toi. J'aimerais ça qu'à la place de pointer du doigt les différences des autres, qu'on puisse simplement s'accepter.
Tout ça est mon opinion, mais je ne pense pas être la seule à penser comme ça.
Et comme ça l'a été dit de nombreuses et de nombreuses fois, être LGBT c'est pas mauvais du tout. Chacun sa perception, mais dans le fond, nous ne sommes que des allié.e.s qui se soutiennent mutuellement.
J'espère sincèrement avoir répondu à ta question, car je pense qu'on devrait en parler plus.
Passe une belle journée, et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, ça va nous faire plaisir de te répondre xxx
ChienLoyal6
il/lui