Autre monde
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
9hJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
-
FougèreOrganisé6
elle/elle
15hPas d’amie ? Normal?Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
1jMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
1jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
C'est difficile ce que tu vis. ET oui, c'est normal d'avoir l'impression que tu es dans un autre monde. C'est parfois la réaction des gens quand iels se sentent seul.e.s. Tu n'es pas le.la seul.e à vivre cela. Pour exprimer tes opinions à tes parents, je crois qu'il faut tout simplement leur expliquer ce que tu vis, ce que ça te fais émotionnellement et ce que tu aimerais que tes parents fasse. Je te conseille de t'exprimer d'une façon respectueuse, honnête et en te respectant toi ! N'oublie pas de parler au "je" et non au "tu". (parce qu'on sait ce qu'on ressens nous mais on ne sait pas exactement ce que les autres ressentent puisqu'on est pas dans leur tête ni dans leur corps.) J'espère que je t'ai aidé!! N'oublie pas que tu peux toujours en parler à un.e intervenant.e Teljeunes ou Jeunesse J'écoute, un.e TES ou TS à l'école et/ou ton.ta psy si tu en a un.e! Tu peux bien evidemment toujours venir en parler ici sur ce forum Espace TJ, on va jamais te juger! Hésite pas si ya quoi que ce soit !!
xxx
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Je te comprends, moi aussi j'ai déjà vécu ça. Et quand je disais à mes parents que je me sentais jugée, ils me répétaient que je ne sais pas ce qu'est « le jugement des autres ». Ça a été dur d'aborder le sujet avec eux parce que je pensais qu'il n'y aurait jamais de solution.
Encore aujourd'hui, je fais attention à ce que je dis parce que j'ai appris qu'avec nos parents, des fois faut garder des « conneries » qu'on a fait ailleurs pour soi (qui ne sont pas graves, comme niaiser en classe sur quelqu'un ou peu importe, tant que ça n'a pas de conséquences importantes). Je ne sais pas si toi aussi, tu as des « parents-poules » qui veulent toujours te protéger et veulent le mieux pour toi. Donc quand il y a quelque chose comme ça qui arrive, c'est plus dur, mais je le partage à mes ami.e.s et à ma blonde. J'ai une relation proche avec mon frère et on se raconte tout ça parce que je sais que lui il comprends même si mes parents ne réagiront pas nécessairement pareil puisqu'ils n'ont pas la même mentalité et qu'ils voient tout d'une autre perspective.
Si tu tiens vraiment à leur parler de ça, tu peux écrire papier si tu n'arrives pas à le dire verbalement. Encore une fois, ça peut prendre plusieurs coups avant qu'ils comprennent. C'est pas toujours facile de se sentir compris par nos parents, surtout quand ils ne font pas l'effort de le voir de notre manière. Et c'est normal, ils n'y sont pas habitués non plus.
Je comprends les émotions que tu peux ressentir face à ça, je réagis pareil. Cela dit, prends un moment calme et approprié pour discuter avec eux. Dis-leur que tu as l'impression (parle au « je » c'est important pour pas qu'ils se sentent attaqués), et exprime toi calmement si c'est pas par écris.
Ce sentiment « d'être dans un autre monde » est tellement normal. Je me sentais pareil. C'est la déconnexion face aux différentes perspectives que toi et ta famille avez. C'est une question d'ajustement et de communication d'après moi.
J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là ;) Courage xx
AthlétismeAuthentique6
Préfère ne pas répondre
Bonne journée!
xxx