Est-ce que?

BubbleteaPassionné8

il/lui

4a
Est ce que on a le droit d’avoir une relation sexuelle avant 18 ans? Quesque ça fait si j’ai une relation sexuel avec mon chum avant 18 ans? Comment est ce que on est sensé faire si on veut avoir une relation sexuelle mais on a peur car on a pas encore 18 ans? Comment est ce que on fait si nos parents le sache où qu’on ne sais pas a quel moment le faire?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

4a
    Salut!
    Tu sais, tu n'as pas besoin d'avoir 18 ans pour avoir des relations sexuelles! Chacun a son rythme, et il n'y a pas de règlement (à part le consentement évidemment). Tu as l'air inquiet, mais ne t'inquiète pas avec ça. C'est fait pour explorer et avoir du fun aussi!

Je t'invite à en parler avec ton partenaire si c'est quelque chose qui t'intéresse. À toi de découvrir!

Et pour ce qui est de tes parents, je sais que certains parents sont plus stricts que d'autres, mais je te dirais que ce n'est pas de leurs affaires selon moi. Tu fais ce que tu veux tant que tu te respectes et que tu respectes ton partenaire.

J'espère t'avoir aidé! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx

ArtichaultBavarde9 alltheme

Équipe Tj·elle/elle

4a
    Salut BubbleteaPassionné8,

Comme RoseSympathique7 te l'a mentionné c'est l'âge du consentement qui va varier selon l'âge que toi et ton chum avez.

Voici un lien vers la bonne information : https://educaloi.qc.ca/capsules/consentement-sexuel-adolescents/

J'espère que ça saura t'aider dans ton questionnement. N'hésite pas si tu as d'autres questions, on est là pour toi :)

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    Salut!
    L'impotant pour avoir une relation sexuelle c'est pas d'avoir 18 ans et + mais plutôt d'avoir le consentement des personnes. J'ai vu sur un site de confiance que selon la loi, une personne de 12 ans et + est en mesure de donner son consentement. C'est important d'avoir le consentement de toutes les personnes concernées. Pour ce qui est du moment, et bien, c'est personnel à chacun.e. C'est quand vous êtes prêt.e.s! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    xxx

Dernières publications

Liste de discussions

LionFidèle13

elle/elle·13 ans

20h
    Chu trop jeune...

Je suis trop jeune encore, je sais, mais... j'ai envie d'avoir un bébé... J'y pensait il y a 2-3 ans, et j'y pense encore... chaque jour. Et oui, je penses à tout ce qui pourrait arriver, mais j'en veux un quand même, pis ça fait ✨chnoute✨.

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

21h
    Sexu

Allo je me demande comment jouir ou avoir du plaisir avec une fille.... Je suis pas lesbi mais on doit doigté, lécher comment faire ....

Et techniques pour se doigté?

Comme j'ai jamais eu orgasme car j'ai pas de plaisirs merci

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

21h
    Sucer

ses bizare mais bon... comment sucer son chum .... lol jai pas de chum mais les gars a lecole parle juste de sa .... juste je me demandais

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

21h
    Masturbation !

Allo a toi ! Je suis assez directe dans vie faque go ... Je sais pas comment me toucher ... masturber pour me faire du bien avez vous des technique qui vous fais du bien ou autre