Compliqué

avatar

ChienGentil8

elle/elle

4a
Il y a ce garçon que j'ai rencontré il n'y a pas trop longtemps. On s'est très bien entendu dès le début. Je l'aime vraiment (dans le sens plus qu'ami). Pendant quelques temps j'ai cru qu'il avait des feelings pour moi. Tout le monde disais qu'on allait être le prochain couple, vu comment on se comportait ensemble. Pour moi, ça n'a jamais été: Juste ami. il m'a fait des faux espoirs. Du jour au lendemain il a commencé à sortir avec une fille. Ça m'a vexée, j'en ai pleuré. Pour moi, il avait joué avec mes sentiments tout ce temps, comme un "player", même si au fond de moi, je sais que ce n'est pas du tout ce genre de personne. Il s'est excusé une fois de m'avoir fait ces faux espoirs et que c'était amicale son affaire. On s'entend, comment il se comportait, c'était pas juste "amie", sinon pas tout le monde aurait cru qu'on sortait ensemble et je n'aurais pas eu tous ces espoirs. Après quelques jours, le malaise est tombé. Il a recommencé à agir comme avant. En même temps, s'il avait arrêter, il se serait contredit en disant que c'était rien de plus qu'amical. Mais ça me trouble, parce que je sais très bien que si j'avais un chum qui faisait tout ce que ce gars me fait, à une simple "amie", je le takerais pas. Pis en plus, il agit comme ça juste avec moi, il n'agit pas de même avec d'autres filles. Le problème c'est que je n'arrives pas à lui dire d'arrêter, parce que de 1: J'ai encore un crush (c'est sûr que s'il continu à faire ça je pourrais jamais passé à autre chose) et de 2: J'ai encore l'impression que je suis plus qu'une amie, je ne comprends pas... il a une blonde, mais il y a quelque chose dans sa façon d'agir et de parler qu'il me laisse douter du fait que je suis vraiment juste amie. Je ne sais pas quoi faire. Je l'aimes toujours, moi... C'est pas vraiment sain en sois. Mais j'ai peur de lui dire ce que je ressens toujours, peur qu'on arrête de se parler ou wtvr... mais je veux pas continuer à me faire des faux espoirs non plus, avoir le coeur brisé encore.. c'est compliqué pour de vrai. J'en peux plus, ça vient me ronger de l'intérieur, ça m'en fait pleurer, me fait du stress aussi... rien de sain là dedans et dans un sens, j'ai l'impression que c'est de ma faute si ça a tourné de même. C'est vrai quoi, comme une abrutie, je ne lui jamais fais ressentir que ce qu'il faisait était mal. Je suis perdue... ça va pas mon affaire.

Réponses

  • avatar

    Fougèrecombative13

    elle/elle

    4a
    Salut ma belle!
    Crois moi, les histoires d’amour durant l’adolescence c’est loin d’être facile. Ta tristesse et ta déception sont 100% valide!
    STP ne penses pas que c’est de ta faute!! Tu ne peux pas contrôler les actions des autres. Selon moi, la meilleure chose que tu peux faire est de simplement laisser-aller. Passes du temps avec ceux que t’aimes et profites de la vie! Ne te casse pas la tête pour un gars qui ne sait pas ce qu’il veut! Tu vaux beaucoup plus que ça! And guess what, des garçons il y en aura pleins d’autre! L’adolescence est déjà assez difficile comme ça, laisse toi pas te contrôler par quelqu’un comme ça!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut!
    Je comprends totalement ta déception. C'est totalement normal ce que tu vis. Parfois les gars sont vraiment pas facile à capter. Avec leurs hormones à l'adolescence, ça vire toujours étrange haha! Ne t'inquiète pas avec ça, faut pas se causer du trouble pour rien. Je comprends que tes sentiments là-dedans font tout plus compliqué, mais ne penses pas que c'est ta faute, au contraire. C'est lui qui ne sait pas ce qu'il veut, c'est lui qui est pogné. J'ai l'impression que la dedans tu te laisses faire. Faut mettre son pied à terre! Dis lui, même si c'est dur. « Tu sais que j'ai des sentiments pour toi et de la manière que tu agis, tu sais que ce n'est pas moi qui pourras te dire d'arrêter, mais je te le demande quand même. Si j'étais ta blonde je ne serais pas à l'aise que tu agisses comme ça avec une autre fille, alors si tu ne veux pas la perdre, respecte là. » Tout simple, mais facile à comprendre. Et s'il ne comprends toujours pas, coupe les ponts. Ça ne sert à rien de te laisser atteindre par quelque chose qui te fait poser plus de mille et une question et qui te complique la vie pour rien. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Courage xx
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut !
    J'ai vécue une situation semblable à la tienne... Ce que j'ai fait c'est que j'ai parler de ce que je ressentais/pensait au gars. Je sais que c'est difficile mais j'ai pas fait ça en claquant des doigts pas du tout... En premier, j'ai écrit ce que je voulais lui dire sur une feuille (en forme de lettre, de texte, d'histoire et de poème) après, j'ai parler devant le miroir (je sais c'est weird mais ça m'as aider !) Et après j'en au parler à ma meilleure amie !! Ça m'as aider faire tout ça! Ça a pris longtemps avant de parler au gars mais ça m'as fait du bien de lui dire ce que je ressentais (pas nécessairement de lui dire que j'ai un Crush sur lui mais plutôt de lui dire que j'en avait assez d'avoir des faux espoirs et que ça me faisait mal...)
    J'espère que j'ai aider !
    Xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LionFidèle13

    elle/elle·13 ans

    19h
    Chu trop jeune...

    Je suis trop jeune encore, je sais, mais... j'ai envie d'avoir un bébé... J'y pensait il y a 2-3 ans, et j'y pense encore... chaque jour. Et oui, je penses à tout ce qui pourrait arriver, mais j'en veux un quand même, pis ça fait ✨chnoute✨.

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    20h
    Sexu

    Allo je me demande comment jouir ou avoir du plaisir avec une fille.... Je suis pas lesbi mais on doit doigté, lécher comment faire ....

    Et techniques pour se doigté?

    Comme j'ai jamais eu orgasme car j'ai pas de plaisirs merci

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    21h
    Sucer

    ses bizare mais bon... comment sucer son chum .... lol jai pas de chum mais les gars a lecole parle juste de sa .... juste je me demandais

  • avatar

    BiscuitJuste11

    elle/elle·15 ans

    21h
    Masturbation !

    Allo a toi ! Je suis assez directe dans vie faque go ... Je sais pas comment me toucher ... masturber pour me faire du bien avez vous des technique qui vous fais du bien ou autre