J'ai envie de me ruiner

avatar

CaféÉlégant16

il/lui·15 ans

4j

J'ai envie de recommencer à me couper. De commencer a boire, a vapoter, tout ce qui peux être considéré comme une mauvaise idée.

J'ai une idéalisation de moi même que je trouve horrible. Je me reconnais pas la dedans. Mais j'ai envie d'etre un gars trans "typique". Auto mutilation, dépression, vape, isolement... Tu le nommes.

Je veux changer. Mais pas pour le mieux. Je veux juste tout oublier.

Aidez moi svp.

Réponses

  • avatar

    AbeilleProdigieuse14

    elle/elle·14 ans

    2j

    Salut @CaféÉlégant16 ,

    Je comprend que la vie peut être très dur et c'est très difficile pour la très grande majorité des adolescents d'aujourd'hui. Sache que tu n'es jamais seul et que nous serons là pour toi.

    Le point positif, c'est que tu reconnais que ces choses sont mauvaises. Je te promet que de régler tes problèmes est bien meilleur que d'en créer de nouveaux.

    La première étape et de recommencer à t'aimer. Sans cela, tu ne peux pas faire face à tes problèmes de face et te sentir bien à nouveau. Fais-moi confiance quand je te dis que tu mérites de bien aller.

    D'ailleurs, même si ça peut sonner faux pour certains, de nombreux gens seront prêts à t'aider. Personnellement, je connais une personne en particulier dont état s'empire depuis sa commotion et le voir s'amélioer serait l'une des choses qui réchaufferait le plus mon coeur.

    De plus, si tu n'es pas capable d'en parler avec les adolescents de ton âge, tu peux toujours en parler avec une travailleuse sociale, la TTS de ton école et/ou ton médecin. Il existe aussi des millions de ressources en ligne pour que tu ailles mieux.

    Concentre-toi sur tes besoins pour aller mieux. On a de plus en plus de gens pour changer la société et tu ferais déjà une énorme différence. Il ne faut pas perdre espoir en la vie, car il y a toujours de la lumière su bout du tunnel.

    Souviens-toi aussi que les gens qui te permettent d'obtenir les substances/vapes ne veulent pas du tout de ton bien, seulement de ton argent. Sérieusement, tu vaut bien plus que ces gens.

    J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite le meilleur pour la suite.💚💚💚 🩵🩷🤍🩷🩵

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j

    Je te comprend jai deja ete comme sa je te conseille une psy ou un psychiatre

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    FougèreIntéressante14

    elle/elle·14 ans

    16h
    HORRIBLE!!

    je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

  • avatar

    AloesÉpatante16

    elle/elle·17 ans

    17h
    Début de cégep

    un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

  • avatar

    YogaAnxieux15

    elle/il

    17h
    Amitié

    Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·18 ans

    20h
    Im panicking. I have a crush.

    Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.