Mon instrument de musique m’a sauvé la vi
GuitareSincère3
elle/elle·17 ans
Salut! Ça fait longtemps que je n’ai pas écrit ici, mais il s’est passé plusieurs choses. Et oui, vous avez bien lu, mon instrument m’a littéralement sauvé la vie. Pour les curieux, je ne peux pas dire quel instrument je joue, car il est quand même rare et je fais partie d’une communauté qui joue de cet instrument, donc ça me rendrait plus facilement identifiable (ce n’est pas la guitare😆). Le seul indice que je peux donner c’est que c’est un instrument à vent.
Je ne vais pas expliquer l’histoire de comment j’ai découvert mon instrument pour la même raison (beaucoup de gens que je connais la savent et ils jouent de cet instrument), mais tout ce qu’il faut savoir c’est que j’avais des pensées suicidaires (ne vous en faites pas, je suis en sécurité aujourd’hui🙂) le jour où je l’ai découvert et que je suis tombée en amour avec celui-ci. La musique et bien sûr, mon instrument sont devenus, depuis ce jour-là, toute ma vie.
Aujourd’hui, je suis une musicienne passionnée et j’ai des cours privés avec un prof incroyable. Je veux devenir musicienne professionnelle et je me prépare pour les auditions au conservatoire 🎶
Est-ce que je suis la seule personne qui a été sauvée par sa passion? N’hésitez pas à me raconter la vôtre😄
Dernières publications
Liste de discussions
-
FougèreIntéressante14
elle/elle·14 ans
17hHORRIBLE!!je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.
-
AloesÉpatante16
elle/elle·17 ans
18hDébut de cégepun de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.
-
YogaAnxieux15
elle/il
19hAmitiéSalut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.
-
AbeilleContente1
elle/elle·18 ans
21hIm panicking. I have a crush.Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.
Réponses
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
Salut @GuitareSincère3 !
Je suis vraiment contente pour toi que ta passion t'a beaucoup aidé à aller mieux! Personnellement, je ne crois pas que j'ai une passion qui m'a autant ouvert les yeux, mais je fais quand même beaucoup d'anxiété et mes amis m'ont énormément aidé.
J'espère que tu passeras une belle journée!
HoisinVigilante4
il/lui·14 ans
C'est incroyable c'qui t'es arrivé, moi perso je joue de la batterie pis c'est un moyen de défoulement vraiment efficace quand chu pas de bonne humeur
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut! Merci d’avoir partagé ton histoire, c’est vraiment touchant. Ce que tu racontes montre à quel point une passion peut devenir un vrai point d’ancrage quand tout va mal. Tu n’es clairement pas seule : beaucoup de gens trouvent quelque chose — un art, un sport, une activité — qui leur donne une direction et les aide à traverser des moments difficiles.
C’est super beau de voir à quel point ton instrument et la musique ont pris une place importante dans ta vie. Tu as l’air tellement passionnée, et ça se ressent dans la façon dont tu en parles. Le fait que tu aies trouvé un prof qui te soutient et que tu te prépares pour les auditions au conservatoire, c’est énorme. Tu peux être fière de toi.
Ta passion ne t’a pas juste « sauvée », elle t’a aussi permis de te construire, de te projeter, de rêver. Et ça, c’est vraiment puissant.
Tu n’es pas la seule à avoir été aidée par une passion, mais ton histoire est unique et inspirante. Merci de l’avoir partagée.
TofuÉpatante7
elle/elle·14 ans
Wow, je suis vraiment contente que cet instrument aille pu te sauver la vie. C'est fou quand on y pense. Moi personnellement, comme passion c'est la course à pied qui m'a sauvée. Chacun son truc!
SourisPolyvalente1
elle/elle
wow c'est incroyable! ton histoire est touchante