Je suis perdu.e

FougèreTolérante12

Préfère ne pas répondre·15 ans

5j

Bon, je suis perdu.e. Depuis un bon moment maintenant(plusieurs mois déjà), je me pose beaucoup de question sur mon identité de genre. J'ai été attribué garcon à la naissance, mais cette étiquette ne me convient plus vraiment.

Quand j'étais plus jeune(3e année du primaire), je disais que je voulais être une fille à l'école et je voulais m'habiller avec des vêtements de «filles», mais ces pensées ont disparu avec le temps. Mais, justement, récemment celles-ci sont revenues. En regardant et en m'intéressant à différenetes femmes trans, j'ai commencé.e à m'identifier un peu à elles. Cependant, je m'apercevais que la plupart des personnes trans vivaient de la dysphorie de genre, mais j'ai un peu l'impression que je n'en vit pas autant(des fois je souhaiterais avoir les attributs physiques et sexuelles d'une femme, comme les seins ou une vulve, mais je ne ressens pas nécessairement de malaise en regardant mon corps). Des fois j'aimerais vriament être une femme, mais je sais pas si c'est une sorte de pression mais j'ai l'impression que ça ne me corresponderait pas.

En ce moment, on m'identifie comme un homme gay(je suis attiré.e par les hommes). Justement, j'aime certaines caractéristiques plus masculines de mon corps, comme mais poils, mais des fois je me demandes si j'aimes seulement ces caractéristiques sur moi parce que je les aimes sur les autres gars.

En prenant compte de tout ça, je me demande si je ne serais pas gender queer(je trouve que ça me correspond bien). Aussi, j'aime pas vraiment le terme non-binaire, parce que je trouve que celui-ci est trop binaire, comme s'il se trouvait pile au milieu, mais je sens plus comme une fluidité dans mon cas(je me ressens pas gender fluid).

C'est tout je crois, j'espère que quelqu'un ici pourra m'éclairer sur ce que je ressens.

merci

Réponses

GuitareApaisante7

Préfère ne pas répondre

4j

Tu peut recherché les autres variantes, comme apagenre, ça pourrait t'aider

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

4j

Salut @FougèreTolérante12 !

Je comprend que ça peut être mélangeant tout ça. Je sais que c'est un conseil qui est souvent donné, mais prend ton temps pour découvrir ton identité. De plus, il se peut que tu aimerait être une femme sans pour autant faire une transition chirurgicale. À la place, tu peux commencer par trouver des vêtements plus féminins et/ou mettre des genre de coussinets/pads pour créer l'illusion d'avoir une poitrine. Les orientations sexuelles ne sont pas des étiquettes fixes avec une seule définition, mais plutôt un grand spectre où il est tout à fait possible d'être entre deux orientations.

De plus, il se peut qu'il y ait un club alliés à ton école où tu peux poser des questions à ce sujet. Il existe aussi des organismes LGBTQ dans beaucoup de régions au Québec.

En tout cas, je te supporte à 100% dans ta quête d'identité et n'hésite pas à nous en parler à nouveau!

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

6h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

12h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

21h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

AmandePrudent2

elle/elle·14 ans

1j
    Lesbiain

J'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait