Hi

avatar

SourisPolyvalente1

elle/elle

2m

Hello je suis nouvelle. J'ai vu ce forum on me la conseillé , et je suis émerveillé par tout les genre de truc qu'on dit aussi.

My question : ça fait comment de s'automutiler.

Je ne veux pas proner ça , je veux savoir. Quand j'ai des blessures , des boutons etc... J'ai tjr tendance a gratter et a enlever la peau morte. J'aime bcp la sensation. Mais je le fais et je m'arrete pas. Je ne sais pas comment plus le décrire. Ça me laisse tjr des taches , et j,en ai partout.

Pareillement , j'aime quand même le sang. Ok that's weird but idk how to explain it. Après une longue pause , je n'arrive plus à expliquer et décrire pour que 😅 vous compreniez mieux.

Donc des fois ça marrive de volontairement vouloir arracher la peau. Surtout que je ronge mes ongles aussi...

J'espère que se n'était pas si weird mon message . Merci!

Réponses

  • avatar

    TacoAdmirable14

    elle/elle

    2m

    Coucou! Merci d’avoir eu le courage d’en parler, c’est vraiment pas “weird”. Beaucoup de gens vivent des choses semblables, même si on n’en parle pas souvent.

    Ce que tu décris — le fait de gratter ta peau, d’avoir de la misère à t’arrêter, ou de te sentir attirée par certaines sensations — ça peut arriver quand on est stressée, anxieuse, ou quand on cherche une façon de se calmer. Ça ne veut pas dire que tu fais quelque chose de “mal”, mais ça montre que ton corps et tes émotions essaient de te dire quelque chose.

    Ce qui est important, c’est que tu n’as pas besoin de gérer ça toute seule. Tu peux en parler à quelqu’un de confiance ou à un intervenant. Ils peuvent t’aider à comprendre ce qui se passe et à trouver des façons plus douces pour te calmer quand ça devient trop intense.

    Et tu as le droit d’être curieuse, mais sache que l’automutilation n’est pas une solution pour se sentir mieux. Ce que tu vis mérite du soutien, pas du jugement.

    Tu n’es pas bizarre. Tu n’es pas seule. Et tu mérites d’être entourée et écoutée. Si tu veux, tu peux aussi écrire à Tel‑Jeunes en privé — ils sont vraiment habitués à ce genre de questions et ils peuvent t’aider à mettre des mots sur ce que tu ressens.

  • avatar

    SourisPolyvalente1

    elle/elle

    2m

    Salut!! merci beaucoup d'avoir répondu. Après avoir lu ton message je pense que je comprends mieux se que je ressens.

    C'est vrai que quand je fais ces actions , je ne ressens rien mais peut etre que ça me libere du stress , de l'anxiété et tous ce que tu as mentionnée.

    Merci de m'avoir de m'avoir avertis par rapport a l'automutilation. Je pense j'en avais beaucoup besoin de ça , du soutien.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RacletteRusé9

    elle/elle·14 ans

    16h
    Grosse anxiété

    Salut,

    Donc dans le fond j'ai vraiment des problèmes d'anxiété. Genre des fois je suis tellement anxieuse que je me met a mal feeler et la seule façon de me calmer est d'aller m'asseoir par terre dans la salle de bain. Des fois il y a vrm aucune raison de pourquoi je fait ca. C'est vraiment pas le fun parce que je me sens pas bien.... Et souvent, ce qui se passe, c'est que je commence a mal feeler, donc ca me rend anxieuse, et donc je me sens pas bien.. C'est comme une roue interminable. Avez vous des conseils, opinions, ou personnes dans la meme situation ?

  • avatar

    TempêteHésitante6

    il/lui·14 ans

    16h
    masturbation

    est ce légal de regarder du porno en étant mineur et si oui (se que je fais) ses normal de se masturber ?

    aussi je comprend pas je suis en sec 2 et je suis un des seul a être vierge ses normal?

  • avatar

    TempêteHésitante6

    il/lui·14 ans

    16h
    je sais pas quoi faire

    salut se la première fois que j'écrit sur tel jeune

    je suis pus capable de ma vie je suis tout le tant rejet jai pus le droit a mais encrant car Jai voler mais parent pis jai l'impression d'être déconnecter de la vie des trend sa fait 4 mois jai pus d encrant j écris sur l'ordi que jai droit 5 min par jour ou pour mais devoir pis mais ami me parle pus etc. et le monde die ses pas grave ca a passe de idée pour comment être plus heureux dans ma vie

    dsl pour les faute

  • avatar

    ViergeComique6

    il/lui

    1j
    J’ai peur de demander

    J’ai un crush sur une fille. Mais elle parle d’une autre langue, que je parle mais pas super bien. On a deux cours ensembles. Elle a plusieurs amis et moi j’en ai pas vraiment. Elle a l’air tellement riche comparé à moi qui manque d’agents pour payer le sport que j’aime. On a parfois des regards en commun. Mais je ne sais pas si elle m’aime.