Relation sexuelle et nudité avec ma cousine ?
PianoFestive9
il/lui
Bonjour, je me demandais et je voudrais m'informer si c'étais légal si deux cousin/cousine veulent avoir des relations sexuelles et d'etre nus ensemble ?
D'apres le code criminel c'est interdi entre parents et fils/fille et frere et soeur, mais les cousins ne sont pas sur la liste!
Es-ce que les deux doivent avoir plus de 18 ans ou si un cousin de 16 ans a le droit ?
J'ai deja poser cette question par des intervents de tel-jeune et des fois on me disais que c'etais legal quand il y a le consentement d'autre disais que c'etais interdi ?
J'aimerais savoir de vrais informations si je peux avoir des contacts sexuelles ou non et dependant de l'age!
Merci!
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
2hJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
-
FougèreOrganisé6
elle/elle
8hPas d’amie ? Normal?Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
17hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
FattoucheOrganisé3
il/lui·17 ans
20hJe pense rompreMa copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »
J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là
Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏
Réponses
CouscousBrillante13
elle/elle·18 ans
Bonjour, j’espère que tu vas bien
Effectivement la loi stipule que ce n’est pas illégal ni de l’inceste, mais cela peut être consanguin à un certain niveau, mais si cela ne consiste que des rapports sexuels c’est légal reste à voir si les deux parties sont à l’aise et ensuite de l’acte, pensez-vous être encore à l’aise? Est-ce que cela pourrait écrire des malaises ou des inconfort lors des réunions familial? Est-ce que vous êtes proche? Bref, je crois que c’est plus le la question morale de tout ça que la question légal de tout ça car oui c’est légal. Maintenant il faut savoir si moralement vous êtes prêt à assumer les conséquences. moi personnellement j’ai déjà eu des rapports sexuels avec un cousin de Germain. Bref on peut dire petit cousin car nos parents sont cousins mais bon reste à voir si tu es à l’aise, nous on l’a fait, mais on ne recommencerait pas mais avant cela, on ne savait pas qu’on était cousins germain, on l’a su par la suite
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut! C’est super que tu poses la question, parce que c’est important d’avoir des infos fiables.
Sur le plan légal au Québec / Canada, les relations sexuelles entre cousins ne sont pas interdites par le Code criminel. La loi interdit seulement les relations sexuelles entre :
-parent et enfant
-frère et sœur
-grands‑parents et petits‑enfants
Donc, entre deux cousins adultes, ce n’est pas illégal.
Par contre, quand il y a un mineur, les règles sur l’âge du consentement s’appliquent.
Au Canada, l’âge légal pour consentir à une activité sexuelle est 16 ans. Donc :
-Deux cousins de 16 ans et plus : c’est légal si les deux sont vraiment d’accord.
-Un cousin de 16 ans avec un cousin de 17 ans : légal aussi, si c’est consensuel.
-Un cousin de 16–17 ans avec un adulte : c’est -légal seulement si l’adulte n’a aucun pouvoir ou autorité sur le mineur (pas responsable de lui, pas d’influence, pas de pression).
Même si vous êtes cousins, la loi protège les jeunes contre toute situation où il pourrait y avoir de la manipulation ou une différence de pouvoir. Le plus important, c’est que le consentement soit clair, libre, sans pression et égal des deux côtés.
PianoFestive9
il/lui
Ok! Merci, pour les informations, je suis quand meme surpris que des cousins peuvent avoir des contacts intimes ensemble !