Pilule, ou pas de pilule ?
VentAnxieuse2
elle/elle·14 ans
Salut ! J'ai eu mes première menstruations il y a environ 2 ans. Au début, je les vivais bien, mais ça a commencé à aller de plus en plus mal... Mes règles sont très irrégulières et abondantes, et j'ai extrêmement mal au ventre, assez pour manquer une journée d'école en entier. Mon médecin m'a prescrit un médicament pour arrêter d'avoir mal, au début ça marchait bien, mais je sens qu'il perd son efficacité avec le temps. Je pense demander la pilule mais puisque je n'ai que 14 ans... vous pensez pas que ça ne va pas tout dérégler ? Est-ce que ça pourrait vraiment aider à la douleur ? Puisque je fais des migraines, est-ce que ces migraines pourraient être pires à cause des hormones ? Merci beaucoup à l'avance pour votre soutien !
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
6hJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
-
FougèreOrganisé6
elle/elle
12hPas d’amie ? Normal?Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
21hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
1jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
Réponses
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
Salut @VentAnxieuse2 !
Je crois que la pilule peut en effet être une bonne solution. Cependant, il est vrai que ça peut rendre les règles irrégulières après, mais les effets ne seront jamais aussi forts que ceux de la pilule du lendemain.
De plus, si la pilule ne marche pas, je crois qu'il existe une minipilule qui contient une hormone de moins que la pilule classique, mais qui marche à peu près de la même manière. En tout cas, je ne suis pas sûre si c'est cela exactement, mais j'avais vu un truc de similaire sur le site de tel jeunes dans la section des articles sur la sexualité. Tu peux en parler avec ton médecin si tu veux en prendre. Bref, je ne connais pas toutes les options, mais il y en a pleins pour toi.
J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une belle journée!
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
J'ai été dans la même situation que toi et j'ai commencée la pilule et depuis j'ai beaucoup moins mal, je suis régulière et rien n'a empiré. Ça reste ta décision bien sûr, mais personnellement ça m'a beaucoup aidée.
GuitareApaisante7
Préfère ne pas répondre
Personnellement moi je prend la pilule anti bébé en continue à cause de mes douleurs, ça m'a beaucoup aider et tu n'as qu'à parler à ton médecin si tu crois que ça pourrais te déréglé, mais cest censé faire l'inverse. Ca s'assure que tu l'es aille à tout les 28 jours
AmandeIndulgent10
elle/elle
Allo @VentAnxieuse2,
Je pense qu'avant de prendre la pilule, tu devrais peut etre faire des examens plus complets et non juste une prescription de la pilule parce qu'avec les symptomes que tu décris, ça serait peut etre mieux de voir c'est quoi pour ensuite avoir un traitement mieux adapté.
Parce que je suis pas une pro mais avec ce que tu dis, peut etre tu as l'endométriose (a voir avec un médecin)
En plus si ton médicamment marche plus, je pense vrm que tu devrais aller consulter
Sinon, moi aussi j'ai 14 ans et je prends la pilule depuis 6 mois et honnetement, j'ai bcp moins mal au ventre et mon spm est vrm moins présent
Mais pour tes migraines, il faudrait en parler au médecin parce qu'avec des migraines avec aura, c'est contre indiqué avec la pilule
Voila, j'espère que je t'ai aidé et courage avec tout ça, parce que js a quel point avoir ses règles peut etre difficile (mm si trop tuff c pas normal)
@AmandeIndulgent10
CouscousBrillante13
elle/elle·18 ans
Bonjour, j’espère que tu vas bien
Pour ce qui est des menstruations, j’ai eu les miennes à 10 ans et demi, j’avais très très mal mal au ventre mal au cœur lors de ma situation, j’ai aussi des diarrhées très abondantes, je débordais le stress de me réveiller en pleine nuit, et d’avoir taché mes draps ou de me lever de ma chaise d’école et avoir peur d’avoir taché mes pantalons. Bref on se comprend on a tous ces petits stress qu’on ose pas dire, j’ai remarqué qu’en m’hydratant suffisamment en mangeant bien et en faisant du sport tout cela avec grandement diminué les douleurs, les règles abondante. Bref je ne suis pas médecin, c’est mon avis et mon expérience personnelle, et beaucoup d’amis m’ont confirmé aussi que ça l’arrivait pour ce qui est de la contraception, moi je prends le tymbre(patch) tu peux lecoller à plusieurs endroits au corps une fois par semaine, car pour moi la pilule je l’oubliais trop souvent les patchs j’ai adoré cela marche très bien plus de douleur régulière, saignement normal, humeur, normal bref je ne regrette pas mais selon moi les corps réagissent tous différemment donc le meilleur moyen de le savoir et d’essayer
SnowboardChanceuse13
elle/elle
salut! j'ai aux alentours de ton âge et j'ai eu mes règles il y a 3 ans environ. perso, j'avais des grosses douleurs et je devais changer de serviette à chaque 15 minutes, car ça débordait et tachait mes vêtements. mes menstruations duraient parfois 11 jours d'affilées et c'était vraiment horrible. c'est ma médecin qui m'a prescrit la pilule de contraception et honnêtement, depuis ce temps là, mes règles durent max 4 jours, mes douleurs sont vraiment diminuées pis je change de serviette 2-3 fois par jour. les seuls bémol que je dirais, c'est que j'ai remarqué une prise de poids ( je ne suis pas devenue obèse tkt pas) et aussi des sautes d'humeurs plus fréquentes. à part de ça, pour vrai, je te dirais go for it. chaque corps est différent et réagi de différentes manières, mais de mon point de vue personnel, la pilule m'a vraiment aidé. j'espère que ça t'aidera à prendre une décision! xxx
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut! Merci d’avoir partagé ce que tu vis, c’est vraiment correct de chercher de l’aide quand tes règles deviennent difficiles à gérer.
Ce que tu décris — des règles très irrégulières, abondantes, et des douleurs assez fortes pour manquer l’école — c’est quelque chose que plusieurs filles vivent, et ça mérite qu’un professionnel de la santé t’accompagne. Tu n’as rien fait de mal, et tu n’es pas seule.
Pour ce qui est de la pilule : même à 14 ans, les médecins la prescrivent souvent pour réguler les menstruations, réduire la douleur, et diminuer l’abondance du sang. Ça ne “dérègle” pas ton corps, au contraire, ça peut aider à stabiliser ton cycle. Beaucoup d’adolescentes l’utilisent pour cette raison, pas seulement comme contraception.
Tu mentionnes aussi les migraines. Certaines pilules peuvent les rendre plus fortes, mais d’autres sont très bien tolérées. C’est pour ça que c’est important d’en parler avec ton médecin : il pourra choisir une option qui convient à ton corps et surveiller comment tu réagis.
Le plus important, c’est que tu n’aies pas à souffrir autant chaque mois. Tu as le droit de demander de l’aide, de poser des questions, et de chercher une solution qui te permet de vivre normalement pendant tes règles.
Tu fais vraiment bien de t’informer, et tu mérites de te sentir mieux.