Une amitié qui marche plus

GuitareChanceuse6

elle/elle

1m

Salut j’ai une de mes amie qui ne tape vraiment sur les nerfs. Genre elle est toujours jalouse elle se pense meilleur que les autres et elle rend toujours tout à propos d’elles. Alors la j’ai décidé que je voulais lui dire parce que ça m’épuise être avec elle et je voulais avoir vos avis sur le message que je lui enverrai.

salut récemment j’ai beaucoup penser à notre amitié et j’ai l’impression qu’on devrait un peu prendre nos distances. J’ai l’impression que ça marche pu trop entre nous et en plus je sais que tu m’as déjà parler dans le dos à plusieurs reprises. Je veux pas faire full de drama ni une grosse chicane mais juste prendre un peu de distances. « Nom d’une de nos amie en commun » aussi se sent pareil et est d’accord avec moir.

dite moi si vous trouver que mon nessage est pas assez direct trop méchant etc

merci :)

Réponses

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

1m

Salut @GuitareChanceuse6 !

Je trouve que c'est une bonne idée d'envoyer ce message et il est très bien. D'ailleurs, ne pense que c'est bien qu'il ne soit pas trop gentil et direct afin qu'elle comprenne que tu ne veux plus être amies avec elles. Bref, il est parfait!

Passe une belle journée!

TofuÉpatante7

elle/elle·14 ans

1m

Salut!

ton message est bien formuler pour moi et pas méchant. Tu nommes ton ressenti vis à vis la situation.

Juste quand tu dis: je sais que tu m'as parlé dans le dos à plusieurs reprises, j'ajouterais juste un: et ça m'a fait de la peine ou fâché ou etc. Comme ça tu lui parles de ton sentiment et c'est ça l'important.

La seule autre affaire aussi c'est que moi si j'étais ton amie j'aimerais en savoir plus. Les raisons de pourquoi tu veux prendre tes distances. Je connais une personne appelont la J qui avait fait ca à appelont la K et ca a permis à K de s'améliorer en tant qu'individu. Tu penses que c'est méchant mais en vérité tu la fait peut etre remettre en question et tu dis les choses pour vrai.

Bien sur on n'oublie pas de rester dans le respect et de parler au Je quand tu lui dit ce qui va pas. Ex: Je trouve que parfois tu as tendance à te trouver supérieur aux autres et cela m'énerve.

Voilà j'espère que ca t'as aider et désolé pour le long message!

GuitareApaisante7

Préfère ne pas répondre

1m

J'en est vue du monde comme ça, ils sont mieux loin de nous

CouscousBrillante13

elle/elle·18 ans

1m

Bonjour, j’espère que tu vas bien

Personnellement je suis d’accord avec toi, il faut respecter ses limites quand c’est trop, c’est trop il faut penser à notre qualité de vie au quotidien

Par la suite oui ton message est super moi je lui enverrai il n’y a rien de méchant, c’est très bien dit et respectueux

CactusMature16

elle/elle·14 ans

1m

Coucou!

Je pense que ton message est très bon et clair. Cependant, la partie où tu parle de l'autre amie me dérange un peu. Quelle est ton intention en parlant de son avis a elle? Est-ce qu'elle s'est qu'elle est nommée dans ton message?

J'espère t'avoir aider🩵🩵🩵

Dernières publications

Liste de discussions

FougèreIntéressante14

elle/elle·14 ans

14h
    HORRIBLE!!

je voulais juste en parler à quelqu’un mais je en veux pas en parler à mes amis par peur de quoi que se soit. Je vais en profiter ici puisque sais anonyme. J’ai 14 et me trouve ÉNORME! Je fait un mètre cinquante neuf pour 160 lbs. Mes joues sont rondes. Mon ventre est super gros. J’ai pris par habitude de le rentrer. Et tellement que j’ai peur du jugement des autres j’ai toujours mon sweat a capuche sur moi. Quand je l’enlève j’ai l’impression que tout le monde va remarqué que je suis grosse. Et j’ai regardé aussi sur un truc je sais plus trop comment ça s’appelle mais ça disais que j’étais en surpoids. Que mon poids était trop gros pour mon âge. Mais en même temps je me dit que j’ai une grosse poitrine donc sais sur que ça rajoute du poids au la balance… mais bref.. je me regarde dans le miroirs et le seul mot qui me vient en tête sais grosse.

AloesÉpatante16

elle/elle·17 ans

16h
    Début de cégep

un de mes amis m’a dis, avant de commencer le cégep que ça se peut que je me sentent seule des fois et je pensais pas que ça allait m’arriver. Mais aujourd’hui, j’ai ressentie ce feeling là pis je pensais pas que ça pouvait être autant démotivant dans ma journée et je sais pas si c’est quand même courant pour eux qui font leur rentrée au cégep.

YogaAnxieux15

elle/il

16h
    Amitié

Salut,je suis sûr que vous aussi vous avez des problèmes avec vos ami/e si vous êtes ici.Enfaite moi mes amis ont commencé à fumer et depuis ils me délaisse pour ça.Ils veulent toujours aller au toilette pour ça et ils ont commencé à traîner avec des gens qui font ça.Moi et mon amie ont ne vapote pas mais nous sommes entrain de perde nos amis à cause de ça.Puis après tout ça je me demande toujours si c’est moi le problème et si je suis trop plate.Mais j’ai pas envie de faire ça, sauf que mes amis s’éloigne .Je trouve vraiment le secondaire difficile et je trouve dur le fait d’avoir des amitiés pas stable.En bref,je me demandais si les amitiés du secondaire c ça les vrais amitiés ou si plus trad ont allait crée de vraies liens avec des gens .Ca m’inquiète parce que j’aimerais avoir de vrais amis plus tard.

AbeilleContente1

elle/elle·18 ans

18h
    Im panicking. I have a crush.

Salut donc... jai un crush sur mon meilleur ami. Il y a quelques années, jai eu un crush, pis je sais que ct réciproque... On se l'avait pas dit dans le temps. Pis là il s'est séparé il y a quelques semaines. Pis gosh. Jai jamais vraiment arrêté d'avoir un crush dessus, je le sais. Ca me rend pas bien. On dirait qu'à cause de mon passé j'ai associé le fait d'avoir un crush avec qqchose de négatif... pis la ca me rend anxieuse mais pas dans le bon sens. Mais esti cest à 100% avec qqun comme lui que je me vois. On dirait quavant quil se sépare, je savais que anyway il se passerait rien faque c'était comme moins fort et pas overwhelming. Pis là... cest pas mal intense. Pis jai pas envie d'y dire. I mean... il VIENT de se séparer. Mais jai pas envie de garder ca pour moi comme la dernière fois non plus. Aussi je vomis pis je me sens pas bien quand ce genre de truc arrive... pis je veux pas le perdre. Je pense pas que meme si cest pas reciproque il va me unfriend but you know- it would make it weird.