Pilule contraceptive
SoleilAdorable14
elle/elle
Salut !
Enfaite sa fait un moment que je suis avec mon copain et ces temps ci ont veut avoir un rapport , il a demandé à sa mère des condom mais je ne prend pas la pilule et sa mère s’inquiète pour sa et le fait stressé.. Esque c’est vraiment grave si je la prend pas mais ont met un préservatif quand même ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
6hJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
-
FougèreOrganisé6
elle/elle
11hPas d’amie ? Normal?Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
21hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
AmandePrudent2
elle/elle·14 ans
1jLesbiainJ'ai réalisé il a pas longtemps que j'ai tai lesbiain je m'en doutais de pui longtemps mes je voulais pas l'avouer car je comprend pas trop comment avoir des relations sexuellement avec une autre fille et sa me perturbait
Réponses
TacoAdmirable14
elle/elle
Salut!
C’est super que toi et ton copain preniez le temps de vous informer avant d’avoir un rapport, ça montre que vous voulez faire les choses de façon responsable.
Pour répondre à ta question : ce n’est pas “grave” de ne pas prendre la pilule si vous utilisez un préservatif correctement, parce que le préservatif est déjà une méthode de contraception qui protège à la fois contre une grossesse et contre les infections transmissibles sexuellement. Beaucoup de couples se fient seulement au condom, surtout au début.
Par contre, la pilule peut être un ajout si toi tu veux te sentir encore plus en sécurité, mais ce n’est pas une obligation. Ce qui compte, c’est que toi tu sois à l’aise avec ce que tu utilises comme protection.
Si la mère de ton copain est inquiète, c’est probablement parce qu’elle veut éviter que vous viviez du stress ou des conséquences non voulues. Mais au final, c’est à vous deux de décider ce qui vous convient.
Si tu veux être certaine, tu peux aussi parler à un·e professionnel·le de la santé — ils sont là pour répondre à ce genre de questions sans jugement.
L’important, c’est que tu te sentes respectée, informée et en contrôle de tes choix.
Bref, j'espère que ça t'a aider, si tu as d'autre question, ne te gêne pas pour les poser
BiscuitJuste11
elle/elle·16 ans
slt a toi . non si vous utiliser deja un preservatif ses deja bien ses sur que ses encore plus safe den avoir deux ...
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
Salut @SoleilAdorable14 !
Je ne pense pas que ce soit si grâve que tu n'utilise pas de pilule contraceptive même si c'est recommandé. Tant que toi et ton partenaire utilisez très bien le condom, les chances que tu tombes enceinte sont relativement faibles, surtout si vous n'avez pas de relations fréquemment.
Sinon, il existe pleins d'autres contraceptifs hormonales, comme le timbre contraceptif, l'anneau vaginal et même un contraceptif d'urgence dans le cas où le condom se brise.
Bref, c'est toujours mieux d'avoir deux méthodes de contraception différentes, mais c'est mieux qu'une seule nous plaise et qu'on l'utilise très bien que deux qu'on utilise vraiment mal. J'espère que ça t'a aidé et je te souhaite une belle journée!
RamenCaptivant14
elle/elle·20 ans
Bonjour!
Le fait de ne pas avoir de contraception de ton côté n'est pas "grave", mais c'est recommandé. L'utilisation du condom est une méthode de protection fiable, mais pas sans risque. C'est pour cela qu'il est recommandé de le combiner avec une autre contraception comme la pilule contraceptive, par exemple.
Si c'est ce que tu souhaites, tu peux regarder avec tes parents (si tu as moins de 14 ans) pour prendre un rdv chez le médecin afin de te faire prescrire une contraception. Si tu as plus de 14 ans, tu peux faire les démarches seule sans l'autorisation de tes parents. Dépendant où tu habites, tu peux regarder aussi pour les cliniques jeunesse, souvent ils peuvent prescrire une contraception. C'est moins long qu'attendre un rdv chez le médecin et la consultation est généralement gratuite.
Je te conseille de faire quelques recherches également concernant les méthodes de contraception hormonale ! Il n'existe pas seulement la pilule, peut-être que tu trouveras mieux dans une contraception sous une autre forme!
Bonne recherche et félicitations d'être prudents ;)