Crises de... Panique??

TerreReconnaissante2

elle/elle

13j

Coucou!

Depuis plusieurs mois, près d'un an même, il y a quelque chose qui m'arrive régulièrement. Pendant des mois j'ai cru que c'était un problème physique; problème de glucose, baisse de pression... Je me demandais ce qui n'allait pas sur le plan physique. En fait, ce qui arrive, c'est que sans aucune raison, parfois, je vais soudainement me sentir très mal. Nausée, étourdissement, coeur qui bat vit, faiblesse. Comme j'ai dit, je croyais que c'était purement physique, mais j'ai ensuite remarqué que si quelque chose me distrayait quand ça arrive, genre une amie, ça aidait. Je me suis dit, pas normal que de parler à quelqu'un aide si c'est physique. J'ai compris que c'était lié à du stress ou à de l'anxiété, je n'en avait jamais eu l'idée. C'est logique avec le coeur qui bat vite. Le truc, c'est que je ne sais toujours pas pourquoi ça m'arrive. Ça frappe sans raison et je me sens très très mal. Une fois en math, j'ai passé le cours complet assise à regarder le bureau, sans avoir sorti mes cahiers, rien, car je sentais ça mais plus fort que d'habitude. Physiquement mal. Je n'aurais pas cru que ce sont des crises d'angoisse... Souvent quand on en entend parler, on pense a quelqu'un qui a du mal à respirer. Ça ne m'arrive pas, et ce n'est pas visible par les autres que quelque chose est en train de m'arriver. Peut être des crises d'anxiété? Je ne sais pas ce que c'est. Ça semble arriver souvent quand j'étais perdue dans mes pensées et que soudainement je reviens a la réalité. Sauf qu'évidemment, ça ne devrait pas causer autant de stress ça... Est-ce que quelqu'un vit/a vécu quelque chose comme ça? Est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut être? C'est problématique car ça m'empêche de manger le matin, parfois aussi le midi. En fait, ces "attaques" n'arrivent presque que le matin, bizzarement. Et dans cette même période, c'est dur de manger. Autre raison pourquoi j'ai cru que c'était physique, mais ça ne l'est pas. Merci!!

Réponses

CactusMature16

elle/elle·14 ans

12j

Coucou!

Je comprends entièrement ton inquiétude.

En premier il faut faire la différence entre une crise de panique et une crise d'anxiété.

Une crise de panique dure de quelques secondes à quelques minutes et plus rarement quelques heures. C'est une pensée qui la déclenche et ca se calme en faisant de la pleine conscience et en respirant(ecrit moi dans les commentaires si tu veux des trucs par rapport à ça).

Une crise d'anxiété dure de plusieurs heures à plusieurs mois. C'est souvent une situation qui te met dans un état d'alerte constant. Pour la calmer il fait réapprendre d'une certaine façon à ta tête et ton corps que tu est en sécurité.

Je fais plusieurs crise de panique par jours quand j'ai de l'école et non ce n est pas comme on le pense. Je deviens comme paralysé, je ne peux plus parler et je suis coincée dans mes pensées. J'arrive toujours à avoir un moment de " lucidité" où je me rend compte que je suis en crise de panique et là je me calme.

J'espère t'avoir aidé!

🩵🩵🩵

TacoAdmirable14

elle/elle

12j

Coucou!

Ce que tu décris ressemble vraiment à quelque chose de difficile à vivre, surtout quand ça arrive sans prévenir et que ça te coupe l’appétit ou t’empêche de fonctionner normalement. Tu n’es pas la seule à vivre des sensations comme ça, même si elles ne ressemblent pas exactement à ce qu’on imagine quand on pense à une “crise d’angoisse”.

Beaucoup de personnes ressentent l’anxiété surtout dans leur corps : nausée, étourdissement, cœur qui accélère, impression de faiblesse… même sans hyperventiler. Le fait que ça s’améliore quand quelqu’un te parle ou te change les idées, ça peut effectivement indiquer que le stress joue un rôle.

Le matin, c’est aussi un moment où l’anxiété peut être plus forte pour certaines personnes — le corps se réveille, les hormones du stress sont plus élevées, et si tu es déjà un peu perdue dans tes pensées, ça peut amplifier les sensations.

Même si ça ressemble à de l’anxiété, seul un professionnel peut vraiment t’aider à comprendre ce qui se passe. Ce serait une bonne idée d’en parler à un médecin ou à quelqu’un en santé mentale, surtout parce que ça dure depuis longtemps et que ça t’empêche de manger. Ils pourront t’aider à mettre des mots là‑dessus et à trouver des stratégies pour que ça arrive moins souvent.

Tu n’es pas bizarre, et tu n’es pas seule à vivre ça. Merci d’avoir partagé ton expérience — c’est courageux.

Bref, j'espère que ça t'aider, si tu as d'autres questions ou d'autres sensations qui t'arrives, ne te gêne pas à les poser

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

2h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

8h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

17h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

FattoucheOrganisé3

il/lui·17 ans

20h
    Je pense rompre

Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏