Je suis aboute

CactusCharismatique5

elle/elle

17j

Bonjour, hum je sais pas trop comment me confier, car on m’a jamais vraiment écouté et on m’a jamais me laisser me confier. C’est très compliqué pour moi, je me sens toujours responsable de tout, et j’ai l’impression que je suis un boulet pour tout le monde et c’est pas la première fois. Je me dis defoit les raisons de rester et les raisons de partir, comme on dit je fais des pours et des contres, mais je vous avoue qu’il y a de moins en moins de truc qui me motive à rester forte et rester et à continuer de me battre et de faire comme si rien était.

Réponses

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

17j

Salut @CactusCharismatique5 ,

C'est super que tu nous en parles et je comprend qu'il est facile de nous concentrer sur nos défauts au lieu de nos qualités. J’ai fait ça pendant longtemps et c’était une phase difficile pour moi.

Fais-moi confiance quand je te dis que les autres ne te trouvent pas comme étant un poids sur leur épaule. Les gens qui t'aident le font par amour/amitié et ils seront prêts à t'accompagner jusqu'au bout pour que tu puisses à nouveau montrer ton plein potentiel. En plus, on a souvent tendance à surestimer à quel point on nuit aux autres alors que généralement, on ne remarque presque rien, si ce n'est pas rien du tout.

De plus, si tu te sens inutile, tu peux commencer par faire des petites actions qui peuvent aider les autres, comme ranger la vaiselle au lieu de tes parents, par exemple. Je te garantis qu’ils vont beaucoup apprécier cela, car ils travaillent beaucoup pour pouvoir subvenir à tous les besoins de ta famille. En plus, ces petites actions vont te permettre de gagner un peu plus de confiance à chaque jour. Sinon, ce n’est pas obligé d’être en lien avec des tâches comme celle-ci. Ça peut simplement de proposer son aide au cours de la journée pour de petites choses.

J’espère que ça t’a aidé et je te souhaite le meilleur pour les prochains jours<3

NatationCréative13

elle/elle·18 ans

12j

Hey...

Je suis navrée d'apprendre que ça ne va pas trop... Tu as tellement bien fait de venir en parler! Ça demande du courage, surtout si tu n'as pas l'habitude de parler de ça. En plus, c'est vraiment un pas dans la bonne direction pour aller chercher de l'aide.

Je pense d'ailleurs qu'en parler à quelqu'un et à un adulte de confiance/professionnel, si ce n'est pas déjà fait, pourrait t'apporter du bien, car tu n'as pas à rester tout seul dans cette situation. Je sais que ça fait peur, je sais que trouver la bonne personne c'est difficile, mais parfois, vaut mieux « déranger » (et en réalité tu ne les déranges VRAIMENT PAS) et s'offrir l'opportunité de parler de notre détresse à quelqu'un, que de garder tout ça pour soi et ne plus arriver à vivre normalement.

Parfois, on peut avoir l'impression d'être un fardeau, mais très souvent, c'est simplement notre cerveau qui nous joue des tours. Par contre, c'est difficile de changer cette perception, surtout si ça fait un bout de temps que tu te perçois comme tel, mais je suis certaine que tu en es capable!

J'aimerais te dire que la vie vaut la peine et que tu me croies comme ça, mais je pense que c'est à toi de t'en rendre compte au fur et à mesure. Par exemple, une chose qui m'a aidé, c'était d'aider des gens à mon tour. Évidemment, je te dirais de commencer par prendre soin de toi en premier! Sinon, je te dirais de prendre ta liste de contre et d'essayer de les transformer en pour. Je ne sais pas si tu comprends, mais par exemple que tu as écrit : ne pas être un boulet, tu pourrais essayer de transformer ça en un pour : car j'aide ma famille. Une petite tâche, une mini corvée, un petit je t'aime, un câlin, c'est un cadeau que tu fais à ta famille, tu les aides. Si tu n'avais pas fait cette tache, ils auraient du la faire, si tu n'avais pas fait ce câlin, peut-être qu'eux même aurait l'impression de ne pas être trop aimé...

Je ne sais pas si c'est clair, mais dans le fond, je suis persuadée que sans trop d'efforts (car au début, c'est dur de trouver de l'énergie) il est possible de changer certains contres pour des pours. Mais mon plus grand conseil, c'est parles-en. Peut-être que finalement ça ne changera rien, mais peut-être aussi que ça va être la première bouffée d'air frais. Moi, c'est ce qui m'a sauvé, je te le dis pour que tu saches que c'est vrai!

Prends soins de toi, n'hésite pas à réécrire ça va me faire plaisir de t'aider et n'oublie pas que tu es une vraie guerrière ✨

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

4h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

10h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

19h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

FattoucheOrganisé3

il/lui·17 ans

22h
    Je pense rompre

Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏