Le casier au secondaire

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

1m

Allo!!!,vu que l'année prochaine,j'entre au secondaire 1,on va avoir un casier avec surement un(e)coéquipié(ère).Pi ben si je m'entend pas bien avec il ou elle c quoi que je fais?Et si à mettons elle prends toute la place dans le casier avec ses affaires jles met ou??Merci pour tout vos conseils!!!Bonne journée(soirée)!!

Réponses

VentSportive14

elle/elle

1m

c'est assez simple tu va voir, c'est beaucoup de changement aux début mes après tu va t'y habituer. Pis pour le casier tu lui dit gentiment si il/elle pourrais mieux organiser c'est affaire parce que toi tu n'a pas beaucoup de place.

TacoAdmirable14

elle/elle

1m

Coucou ma belle! Si tu n'es pas bien dans ton casier pour x, y raison, tu peux changer de casier. Tu peux chercher un casier vide sachant que personne n'y est déjà. Tu peux aussi demander à un.e surveillant.e pour te donner accès à un autre casier vu les circonstance.

PizzaPrécise14

elle/elle·16 ans

1m

coucou je vien de finir le secondaire donc je peut taider pour cela. en fait jai meme deja ete avec une fille que je nais pas vraiment appretier. je te sugere de ne pas te stresser avec cela car il y as peut de chance que sa arrive mais si ses le qua fait juste ne pas lui parler. niveau espace, il te suffis dapporter une etagere ou bien des caisse de lait. jespere tavoir aider!

AmandeIndulgent10

elle/elle

1m

Allo @SmoothieAttentif11,

Je comprends que ça peut te stresser, moi aussi j'avais peur de se qui allait se passer avec mon partenaire de casier mais finalement vu qu'à mon école pour les sec1 c'est par ordre alphabétique, j'ai eu la chance d'être toute seule.

Sinon, je connais beaucoup de personne qui sont devenue amis justement en partageant leur casier, peut etre sa sera ton cas!

La plupart du temps, ça se passe bien mais je te conseille au début de l'année d'établir des règlements pour éviter les risques de conflit. Par exemple: quelque un a la tablette du haut, l'autre celle du bas, tel crochet...

Bref en cas de conflit, c'est très important de communiquer.

J'espère que tu vas passer une super rentrée :)

@AmandeIndulgent10

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

1m

Merci à tout le monde!!!!

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

5h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

10h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

20h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

FattoucheOrganisé3

il/lui·17 ans

23h
    Je pense rompre

Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏