Conseil svp

CancerCohérent16

il/lui·15 ans

1m

Bonjour, ça fais plusieurs années que ça dure, où je me pose beaucoup trop de questions sur la vie, la mort et l'univers, mais ça fait une semaine que ça a vraiment empiré, j'en viens à tellement réfléchir que je me sens vraiment perdu. Quand on cherche sur Internet ''crise existentielles'' on tombe surtout sur des questions à propos de notre propre but. Pourtant, moi, c'est surtout les questions sur tout le reste qui me rende presque malade. Des réflexions aussi basiques que de me dire qu'un jour j'aurais perdu toutes les personnes à qui je tiens à des pensées profondes que sur le but, les limites et notre rôle à tous dans l'univers. J'ai l'impression de ne me reconnaitre nul part sur Internet, suis-je le seul ? Et comment vraiment arrêter d'autant réfléchir ?

Réponses

NatationCréative13

elle/elle·18 ans

1m

Salut!

Non tu n'es pas tout seul!

C'est même une belle qualité d'être capable de réfléchir, d'être capable d'aller au-delà et de chercher à comprendre, à imaginer, à trouver sa place.

Mais je comprends aussi à quel point ça peut devenir lourd et fatiguant de toujours réfléchir sur des aussi grosses questions. Je crois que le meilleur truc (qui me vient à l'esprit présentement du moins), c'est d'occuper ton esprit et ton corps à d'autre chose. Je dis idéalement ton corps, car parfois juste regarder un film ne suffit pas et les pensées reviennent (ça dépend des personnes et du film). Faire du sport, jouer avec des amis, faire de l'artisanat...

Sinon, je ne sais pas si tes pensées sont anxiogènes, mais si ce n'est pas le cas et que d'une certaine part tu apprécies avoir ce genre de réflexions matures, des fois trouver quelqu'un pour les partager peut être chouette et faire du bien.

Par exemple, il m'arrive souvent de parler de questions existentielles avec mon père, de réfléchir sur notre place dans l'univers, sur les différences entre les différentes cultures, etc. Ça me permet de structurer ma pensée, d'entendre les hypothèses de mon père, de réfléchir tout en gardant un certain cadre pour ne pas que ça devienne dans la partie plus stressante. (exemple, c'est quoi notre rôle : stresser car j'ai rien accompli d'assez extraordinaire pour l'instant).

Pour ce qui est du fait que tes réflexions ne portent pas sur ce qu'internet te sort, honnêtement ne stress pas sur ça. Tes questions sont autant bonnes, pertinentes, réelles pis bien sérieusement, tu n'es pas le seul à les avoir, moi y comprise.

Je ne suis pas sûre si ça l'a aidé, mais sinon, passe un bel été sans trop de réflexions ! ✨

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

4h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

10h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

19h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

FattoucheOrganisé3

il/lui·17 ans

22h
    Je pense rompre

Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏