Je ne suis pas heureuse, et je ne sais pas quoi faire.

BubbleteaTalentueuse1

elle/elle

2m

Depuis quelques temps, j’ai remarqué quelque chose. Je suis toujours dans un état à moitié heureux, qui se balance parfois un peu plus en bas, parfois un peu plus en haut. (En bas étant triste, en haut étant heureuse) C’est difficile pour moi de savoir quand je suis réellement heureuse parce que souvent mes journées sont influencées par la qualité de mon sommeil ou si je suis dans ma semaine (ou avant ma semaine). C’est donc vraiment dur pour moi de déterminer si je suis triste ou si c’est juste les hormones qui me jouent des tours.

Bref, tout ça pour dire que j’ai l’impression de toujours performer. Je me surprend souvent à automatiquement me forcer à rire un peu plus à tel blague pour rendre la situation drôle. Souvent, je dois m’efforcer à sortir un rire de moi pour agir comme la fille « carefree » et heureuse. Je m’efforce à sourire. Quand je vois que je devient plus passive, je me motive et me force à re-exploser d’énergie pour incarner la fille « ray of sunshine », si vous voyez ce que je veux dire. Puis, je vois mes amies autour de moi, et je me demande s’ils font la même chose? Est ce que tout le monde embellit constamment leur humeur pour paraître plus heureuse?

Pourtant, c’est la personne que je veux être, toujours débordante d’énergie, toujours avec des amies, qui rit à un rien. Ca a l’air super le fun!

Quest ce qui ne marche pas avec moi?

Réponses

GuitareApaisante7

Préfère ne pas répondre

2m

Tu pourrais peut être aller voir un professionnel pour parler de ce genres de choses

NatationCréative13

elle/elle·18 ans

1m

Salut!

Premièrement, sache que tu n'as pas quelque chose qui cloche chez toi!

Je pense qu'en parler pourrait te faire du bien, surtout si tu arrives à en parler avec un professionnel (je sais que les listes d'attente peuvent être longues, mais je crois que ça vaut le coût d'essayer). Il se peut que les hormones est un rôle sur ton mood, mais si c'est récurrent et pas toujours juste avant ta semaine, alors il doit avoir quelque chose d'autre. Et même si c'était juste les hormones, ça vaut la peine d'investiguer plus car si tu te sens comme ça tous les mois pendant 40 ans, ça va être triste!!

Sinon, penses tu remarquer un pattern entre les jours qui vont bien et ceux que c'est bof bof? Genre, est-ce que ça l'a un lien entre le fait que tu es toute seule vs avec des amis, tu fais telle activité alors que des fois non... Ça se peut très bien que non, mais au court terme, ça pourrait t'éviter certains downs.

Prends l'été pour te reposer, dormir (c'est tellement important et on le sous-estime tellement trop!) et être toi-même. Je comprends le désir de vouloir être la fille joyeuse, mais si au final tu es tout sauf heureuse, pourquoi te mettre un fardeau de plus à masquer tes émotions... Peut-être en parler à tes amies si jamais tu te sens moins bien et ça n'empêche pas d'avoir du fun ou whatever, mais peut-être que toi tu auras moins l'impression de devoir absolument paraitre joyeuse H24. Et quand tu te sentiras mieux, alors tu pourrais être la fille super souriante pour de vrai!

Bref, je te souhaite un bel été en espérant que ça l'ira mieux pour toi rapidement! N'hésite pas à écrire ici de nouveau! ✨

Dernières publications

Liste de discussions

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

4h
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️

FougèreOrganisé6

elle/elle

10h
    Pas d’amie ? Normal?

Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés

AbeilleProdigieuse14

elle/elle·14 ans

19h
    Mes🍒

Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!

Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci beaucoup!💜💜

FattoucheOrganisé3

il/lui·17 ans

22h
    Je pense rompre

Ma copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »

J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là

Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏