Sensibilisation mutisme selectif
FleurdeselCréative5
elle/elle
Salut les gens!!!!!!
J’aimerais pouvoir vous parler du mutisme sélectif parce que c un trouble anxieux TRÈS peu connu.
Malheureusement quand je suis rentrer à la maternelle j’ai fait du mutisme sélectif jusque en 6ieme année donc pendant 6 ans.En gros le mutisme sélectif c un trouble anxieux dans le fond c plutôt une réponse à une grande anxiété.Donc en fait tu vis tlm d’anxiété que tu fait du mutisme donc tu n’arrive pas à parler même si tu veut parler tu n’y arrive pas.Personnellement je ne parlais pas à aucun de mes profs aucun adulte à part mes parents,mais même mes grand parent etc je ne leur parlais pas.Javais de la chance si on peut dire parce que j’arrivais à parler au enfant a peut près tout les enfants surtout si je les connaissais.Cest vrm handicapant parce que tu ne peut tout simplement pas t’exprimer et c’est frustrant vrm frustrant.Je tien à vous sensibiliser parce que j’aimerais que si un jour vous connaissez quelqu’un qui a ce trouble vous sachiez quoi faire.Personnellement j’aurai aimer que mes amies me comprenne plus par exemple je leur demandai souvent de demander des choses au adultes à ma place souvent elles voulaient pas et sa me frustrai elles disaient que j’étais "chiante" de tjrs leur dmd je peut comprendre mais c encore plus "chiant" pour nous.Aussi parfois je ne pouvait pas aller chez mes amies parce que leur parent n’aimais pas le fait que je ne parle pas de qui est totalement stupide.Jai encore plein d’exemple,mais bon sa suffit donc svp si vous connaissez qql qui a sa soyez compréhensible même si sa peut être lourd ce l’est encore plus pour la personne qui le vie!!!et surtout n’essayer pas de forcer qql à vous parler parce que sa nous donne encore moin envie de vous parler
Dernières publications
Liste de discussions
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
2hJsuis en couple❤️Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️
-
FougèreOrganisé6
elle/elle
8hPas d’amie ? Normal?Bonjour à vous , pour commencer je ne suis pas poète hihi donc ça va aller comme cela . Depuis 3 ans je n’ai pas de réel amie , j’aimerais beaucoup en avoir et que cela dur longtemps mais je n’arrive pas à m’attacher et elle/il finissent TOUS par m’énerver . Je n’arrive pas à m’attacher assez pour que cela m’affecte mais en même temps j’aimerais beaucoup pouvoir garder des amitiés
-
AbeilleProdigieuse14
elle/elle·14 ans
17hMes🍒Salut tout le monde et j'espère que vous allez bien!
Depuis un moment, ma poitrine est devenu un nouveau complexe vu qu'elle est petite. En même temps que j'aime que ça ne soit pas trop visible, j'ai peur que mes seins ne soient pas assez gros. Je sais que les gars qui aiment les filles pour leur poitrines ne sont pas les meilleurs, mais en même temps, si je trouve une bonne personne, ce genre de choses pourraient peut-être me complexer. Je n'ai pas tant que ça de courbes en général, mais je n'ai pas envie que pour une quelquonque raison, il faudrait que j'en ai plus. Qu'est-ce que vous en pensez?
Merci beaucoup!💜💜
-
FattoucheOrganisé3
il/lui·17 ans
20hJe pense rompreMa copine, en pleine discussion, apparaît puis disparaît. Quand je lui dis souvent « je t’aime », elle ne répond même pas. Et quand je lui demande pourquoi elle disparaît en plein milieu d’une conversation, elle me dit : « J’ai oublié, je suis un peu éparpillée en ce moment. »
J'comprend pas c'est peut-être des signes de rupture j'sais pas pas quoi faire là
Je pense à rompre actuellement donc s'il vous plaît aidez-moi 🙏
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·16 ans
Merciiiiiiiii @FleurdeselCréative5 !!!! Je fais du mutisme depuis que je suis genre en 1ère année (ça fait genre 9 ans que je vis avec ça je pense) et souvent les gens comprennent pas genre mes parents me disent encore des trucs du genre « quand on va être au rendez vous il faut que tu parles » quand on va chez le médecin alors que j’essaye mais à part si c’est un médecin que je connais bien si c’est une bonne journée je peux peut être lui parler mais sinon je suis pas capable et ils ont toujours pas l’air d’avoir compris que si je parles pas c’est pas parce que je peux pas c’est parce que j’y arrive pas, ou plein d’autres situations comme ça comme mes grands parents moi aussi j’arrive rarement à leur parler et ils comprennent pas tous, donc merci d’avoir pris le temps d’expliquer aux gens parce que c’est vraiment plus agréable d’avoir quelqu’un qui comprend et accepte ce qui se passe que quelqu’un qui fais juste demander de parler quand ça arrive donc merci beaucoupppp et bravo aussi d’avoir réussi a t’en débarrasser tu me redonnes espoir!